« SISTAS », LA SÉRIE QUI CÉLÈBRE L’AMITIÉ ET L’AMOUR DES FEMMES NOIRES

« Sistas » est une série qui aborde des sujets sensibles et d'actualité, comme le racisme, la misogynie, l'homophobie, la violence conjugale, ou l'infidélité...
0
284

« Sistas » est une série télévisée américaine qui suit le quotidien de quatre amies afro-américaines célibataires. Diffusée sur le bouquet Canal+, elle raconte les aventures amoureuses de 4 amies. Entre leurs vies professionnelles respectives et les rendez-vous galants, elles cherchent à se caser. La série constituée de 6 saisons, aborde avec humour et émotion les thèmes de la romance, de la famille, de la carrière, et de l’identité féminine.

« Sistas » est une série créée, écrite et produite par Tyler Perry, un réalisateur, scénariste, producteur et acteur américain qui a bâti un véritable empire dans le domaine du divertissement afro-américain. Il est notamment connu pour ses films à succès comme « Diary of a Mad Black Woman », « Why Did I Get Married? », ou « The Family That Preys ». Il est aussi le créateur de plusieurs séries télévisées comme « House of Payne », « The Haves and the Have Nots », ou « The Oval ».

Tyler Perry a lancé « Sistas » en 2019 sur BET, une chaîne câblée dédiée à la culture afro-américaine. La série fait partie d’un partenariat entre Tyler Perry Studios et ViacomCBS, qui lui a accordé une liberté créative totale. La série est tournée dans les studios de Tyler Perry à Atlanta, en Géorgie, où il dispose de 12 plateaux de tournage et d’une équipe technique réduite. La série a été renouvelée pour une sixième saison en 2021.

Sistas est une série qui met en scène des actrices talentueuses et charismatiques, qui incarnent des personnages attachants et nuancés. Le casting principal est composé de :

– KJ Smith dans le rôle d’Andrea (Andi  Barnes), une avocate divorcée qui entame une relation avec un homme marié, Gary Marshall Borders (joué par Chido Nwokocha), un riche homme d’affaires qui lui promet de quitter sa femme.

– Mignon Von dans le rôle de Daniella (Danni King), une employée de banque loyale, exigeante et directe, qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle tombe sous le charme d’un homme blanc, Preston Horace (joué par Trinity Whiteside), qui lui fait découvrir un autre univers.

– Ebony Obsidian dans le rôle de Karen Mott, une coiffeuse indépendante et fière, qui a du mal à tourner la page après sa rupture avec Zac (joué par Devale Ellis), un ancien employé de banque qui l’a trompée. Elle se laisse séduire par Aaron Carter (joué par Kevin A. Walton), un pasteur charmant mais mystérieux.

– Novi Brown dans le rôle de Sabrina Hollins, une responsable de banque timide et réservée, qui cherche l’amour sur les applications de rencontre. Elle rencontre Calvin Rodney (joué par Anthony Dalton), un homme doux et attentionné, mais qui cache un secret sur sa sexualité.

La série compte également d’autres acteurs récurrents comme Crystal Renee Hayslett dans le rôle de Fatima, l’assistante d’Andi et la petite amie de Zac ; Brian Jordan Jr. dans le rôle de Maurice, le collègue gay et extravagant de Sabrina ; ou Angela Beyince dans le rôle de Pam, l’assistante de Karen au salon de coiffure.

« Sistas » est une série qui aborde des sujets sensibles et d’actualité, comme le racisme, la misogynie, l’homophobie, la violence conjugale, ou l’infidélité. La série ne se contente pas de faire rire ou pleurer les téléspectateurs, elle fait aussi réfléchir sur les problèmes auxquels sont confrontées les femmes noires dans la société américaine. La série montre aussi la solidarité et la complicité qui unissent les quatre amies, qui se soutiennent et se conseillent dans les moments difficiles.

La série à succès « Sistas », célèbre l’amitié et l’amour des femmes noires, avec humour et émotion. C’est une série divertissante et touchante, qui offre un regard original et pertinent sur la vie moderne. C’est une série à voir absolument pour découvrir le talent et la vision de Tyler Perry, et pour s’identifier aux personnages attachants et nuancés qu’il a créés.

Christelle Noah

Laissez un commentaire