« ENFANT BENI » UNE SERIE BIOPIC SUR LA LEGENDE DJ ARAFAT

DJ ARAFAT renait de ses cendres au cinéma. Le réalisateur ivoirien Alain NEGBELE annonce pour bientôt la sortie de la série « Enfant béni » un biopic qui retrace l’histoire du début de carrière de la légende du coupé décalé. Le teaser dévoilé le 08 septembre dernier met en scène Mael HOUON qui incarne le rôle de son défunt père
0
356

DJ ARAFAT renait de ses cendres au cinéma. Le réalisateur ivoirien Alain NEGBELE annonce pour bientôt la sortie de la série « Enfant béni » un biopic qui retrace l’histoire du début de carrière de la légende du coupé décalé. Le teaser dévoilé le 08 septembre dernier met en scène Mael HOUON qui incarne le rôle de son défunt père.

Dj Arafat de son vrai nom Ange Didier HOUON, né le 26 janvier 1986 et mort le 12 août 2019 en Côte d’Ivoire, a inscrit son nom en lettre d’or dans l’histoire de la musique africaine. Le chanteur de Coupé Décalé s’est révélé au public en 2003 grâce à une chanson en hommage à son meilleur ami DJ Jonathan, décédé dans un accident de moto. Depuis lors, ce fils de musicienne a marqué les esprits au point de devenir une figure emblématique de ce rythme musical ivoirien très populaire. Il trônait sur le toit de l’Entertainment du pays des éléphants jusqu’à sa disparition en 2019 dans la même condition que celle de son ami. Le scénariste et réalisateur Alain NEGBELE a décidé de raconter le parcours de la légende Dj Arafat dans une série historique intitulée « Enfant béni ». Le titre n’est pas choisi au hasard. Il s’agit d’une chanson phare de l’album « Renaissance » sortie un an avant la disparition de l’artiste. Dans ladite production musicale, le créateur de la danse du « zoropoto » revient sur son enfance difficile et ses débuts dans la musique. Cette thématique est d’ailleurs l’intrigue centrale de la production cinématographique des studios ‘‘Spectre Filmz’’. Cette série de 18 épisodes de 42 minutes réparties en trois saisons, met en scène l’histoire de feu DJ ARAFAT dans sa globalité avant son succès fulgurant en 2003.

« Enfant béni » retrace les aventures d’un jeune débrouillard qui essaie de se faire une place dans le milieu du show-business. Le rôle principal est attribué à Maël HOUON troisième enfant du « roi du coupé décalé ». Un choix judicieux en raison de la grande complicité qu’il y avait entre le père et fils. Pour le moment les dates de diffusion ne sont pas encore connues.

Sidoine FEUGUI

 

Laissez un commentaire