KANKAN BOYS: LE 1ER ALBUM, FIN PRÊT

La grosse surprise de cet album est la participation de la footballeuse Gaëlle Enganamouit.
0
22

Après une ascension musicale impressionnante depuis leur révélation en 2020, le quatuor des Kankan Boys d’Efoulan est prêt à marquer un tournant décisif dans sa carrière. Connu pour leur titre à succès « Tchapeu Tchapeu », le groupe annonce la sortie imminente de leur tout premier album, intitulé « Confirmation ».

Tout a commencé en 2020 au quartier Efoulan, dans le troisième arrondissement de Yaoundé, où les Kankan Boys chantaient leur concept musical « Tchapeu tchapeu » dans les célébrations funèbres. Ce terme, signifiant « Dieu Dieu » en langue bamiléké, a été popularisé par l’artiste Happy d’Efoulan, qui s’est attribué l’œuvre de ses compagnons de quartier. Les revendications du groupe sur la paternité de ce titre ont ouvert un débat passionnant dans le milieu musical et les a permis d’accroitre leur notoriété. « Il y a trois ans, quand nous avons décidé de revendiquer la paternité de notre titre, notre objectif était de nous imposer comme l’un des meilleurs dans ce mouvement montant du Mbolé », déclare Raph, le manager du groupe.

Trois ans après, le groupe Kankan Boys a bien évolué avec plus de six singles notamment « Tchapeu Tchapeu » (version originale), « Parler parler » (feat. Majoie Ayi), « Suis pas maudit » (feat. Cabrel Nanjip Nyamton), « Levons les mains » et « Balancez là-bas » (feat. Phillbill. Pour confirmer leur évolution, le groupe dévoile « Confirmation », son tout premier album, constitué de 10 titres.

Pour la « Confirmation » de leur montée en puissance le groupe s’est entouré de cinq artistes au profil divers notamment X-Maleya, Neveo X Lucky, Slim Marion, Blacky Star. Le premier titre met en avant « Les retombées » de la transmission du flambeau entre le X-Maleya et Les Kankan Boys. En s’unissant respectivement aux rappeurs Blacky Star et Slim Marion le quatuor d’Efoulan veut prouver que le rap et le mbolé peuvent faire un très bon « mariage », tout en célébrant « La magie » festive de cette fusion musicale. On peut également s’attendre à des notes de Bikutsi gospel sur le titre « Il m’a dit », en collaboration avec Neveo et Lucky +2.

La grosse surprise de cet album est la participation de la footballeuse Gaëlle Enganamouit. L’ancienne capitaine des lionnes indomptables troquera ses godasses contre un micro sur le titre « Enfant du ghetto ».

Tracklist complète de l’Album

  1. Kankan Boys feat. X-Maleya – Les retombées
  2. Kankan Boys – Ils sont où
  3. Kankan Boys – On a ça
  4. Kankan Boys feat. Gaëlle Enganamouit – Enfant du ghetto
  5. Kankan Boys – Marià
  6. Kankan Boys feat. Neveo X Lucky +2 – Il m’a dit
  7. Kankan Boys feat. Slim Marion – La magie
  8. Kankan Boys feat. Blacky Star – Mariage
  9. Kankan Boys – J’adore le Mbolé
  10. Kankan Boys – Ebambou

Pour le moment, l’équipe de production n’a pas encore communiqué la date officielle de sortie de l’album. Pour le manager Raph « l’album « Confirmation » sera un délice pour les amoureux de la bonne musique. L’histoire du groupe Kankan Boys officiel ne fait que commencer », précise-t-il. Les mélomanes attendent donc avec impatience de déguster ce « délice ».

Rédacteur : Sidoine FEUGUI

Relecture : Ivane MESSI

Leave a reply