WIL-AIME… ENTRE AMATEURISME ET PERFECTIONNISME

0
340

Deux adjectifs pourraient le qualifier: l’amateurisme et le perfectionnisme, amateurisme parce que lorsqu’il a commencé ses vidéos, il n’avait appris la manière nulle part; perfectionnisme parce que la qualité du rendu de son travail est quasiment irréprochable: son jeu, ses textes, ses scénarii, les intrigues, tout semble taillé à la mesure de la perfection, Wil-Aime entre amateurisme et perfectionnisme.

« Je m’appelle Wil-Aime, et c’est très tôt que je commence à m’intéresser à la réalisation audiovisuelle. Etant au cours préparatoire, je savais déjà lire et écrire, je m’ennuyais donc en classe et ça me rendait très turbulent. Pour me canaliser, mon professeur, Djamal, s’est mis à me faire lire de la poésie, j’aimais beaucoup, et j’ai commencé à écrire. Plus tard à 11 ans, ma mère m’inscrit au cours de théâtre et je pense que c’est là qu’est née ma passion pour la mise en scène. J’avoue qu’au début je n’aimais pas du tout ça mais avec le temps j’ai commencé à apprécier le fait de me produire sur scène, devant un public, Djamal a créé une troupe de théâtre que j’ai intégré et tout est parti de là.

Mettre en place un scénario peut me prendre un an. Je n’écris pas pendant un an mais une fois que j’ai une idée, je la développe sur la durée. C’est vrai qu’on m’a déjà proposé des contrats, produire mes vidéos, me donner une équipe mais pour le moment j’ai du mal à déléguer, je préfère tout faire seul: écriture, mise en scène, acting, tout… Je me vois bien faire un polar plus tard mais, on verra; pour l’instant je propose mes vidéos faites sur iPhone.

Je traite des sujets proches des gens, il faut que les internautes se sentent concernés: les femmes, les potes, les flics, etc.

A l’école je fais des mathématiques – probabilités et je trouve que c’est complémentaire avec le fait de produire des vidéos, même si mes études sont censées me mener à la finance.

Aujourd’hui j’ai 26 ans mais je suis quelqu’un de très solitaire. Je rêve quand même d’avoir ma propre maison de production, travailler sur des projets à diffuser sur les nouveaux média parce que la télévision traditionnelle, je n’y crois plus trop ».

Ces choses que vous ignorez sur Wil-Aime:

  • La vidéo friendzone a été tournée à 20 euros.
  • Il est un champion du retard.
  • Sa mère est son coach d’expression.

Wil-Aime a fait du théâtre de 6eme en Terminale, puis il obtient son Baccalauréat S, avant de commencer à réaliser ses vidéos qui seront partagées plus tard par des millions de personnes parmi lesquels le rappeur 50cent.

 

Almason 

 

Laissez un commentaire