TROIS CONSEILS POUR OBTENIR UN ROLE LORS D’UN CASTING

0
526

Le casting est un procédé de sélection de personnages indispensables à une production. Que ce soit pour un rôle d’acteur, de figurant, de doublure, etc; pour un spectacle, un film, une émission de radio ou de télévision, décrocher un rôle lors d’un casting n’est pas une simple affaire. Pour y parvenir voici 03  conseils simples et pratiques.

Après avoir été sélectionné suite à l’inscription pour le casting, vous avez généralement la possibilité de passer une audition. Votre prestation dépendra du profil pour lequel vous aurez postulé. Il faut tout d’abord, maitriser votre stress. Passer un casting demande une maitrise de soi. En d’autres termes, c’est savoir contrôler ses émotions. Avant d’arriver au casting vous pouvez apprendre quelques techniques de sophrologie qui vous permettent de vous détendre et de rester focus sur votre objectif.

Ensuite, travaillez votre confiance en vous. N’oubliez pas qu’un acteur qui a du talent le sait et a confiance en son potentiel. Votre assurance et votre professionnalisme sont vos atouts, pour convaincre le directeur du casting, afin qu’au terme de votre prestation il soit absolument prêt à vous donner le rôle. Il doit ressentir que vous prenez le  projet à cœur et que vous souhaitez vous y engager de manière sérieuse.

Enfin faire valoir votre particularité. Ici il faut faire appel à votre esprit de créativité et à votre imagination. Stella Adler, professeur d’art dramatique, aux Etats-Unis stipule : « le talent est dans le choix de ce que l’on fait ». Pour faire appel à la créativité  il faut d’abord comprendre le texte, le contexte ou le scenario sur lequel on doit travailler. En comprenant votre script, vous serez beaucoup plus à l’aise à faire des choix audacieux et créatifs.

Christelle NOAH

Laissez un commentaire