« THE PLANTER’S PLANTATION », LE FILM CAMEROUNAIS QUI FAIT SENSATION

Le film a déjà remporté plusieurs prix prestigieux dans différents festivals, notamment l'Écran d'or et deux autres récompenses au Festival des Écrans noirs, le prix de la meilleure actrice au...
0
141

Le film « The Planter’s Plantation », réalisé par Eystein Young Dingha, continue de faire parler de lui sur la scène internationale. Après avoir été sélectionné comme candidat du Cameroun pour l’Oscar du meilleur film international à la 95e cérémonie des Oscars, le film musical a été retenu pour participer au Festival international du film de Toronto (TIFF) qui se tiendra du 7 au 17 septembre 2023.

« The Planter’s Plantation » raconte l’histoire d’Enanga, une jeune fille qui, dans les années 1960, va contre vents et marées préserver une plantation léguée à son père par un membre du gouvernement colonial. Le film est une allégorie du néocolonialisme et met en scène des acteurs de renom tels que Nimo Loveline, Nkem Owoh, Stephanie Tum et Syriette Che.

Le film a déjà remporté plusieurs prix prestigieux dans différents festivals, notamment l’Écran d’or et deux autres récompenses au Festival des Écrans noirs, le prix de la meilleure actrice au Festival international du film africain pour Nimo Loveline, le prix spécial Ousmane Sembene et le prix Plan International pour un film sur les droits des femmes et des filles au FESPACO.

Le réalisateur Eystein Young Dingha s’est dit honoré et fier de représenter le Cameroun et l’Afrique au TIFF, l’un des plus grands festivals de cinéma au monde. Il a déclaré que son film était un hommage à la culture et à l’histoire de son pays, ainsi qu’un message d’espoir et de résilience face aux défis du présent et du futur.

« The Planter’s Plantation » est un film à ne pas manquer pour les amateurs de cinéma africain et de musique. Il sera projeté en avant-première au TIFF le 10 septembre à 19h au Scotiabank Theatre. Les billets sont disponibles sur le site officiel du festival.

Christelle NOAH

Laissez un commentaire