FESTIVAL DE FILM GRAND PUBLIC DU TOGO : CINQ FILMS CAMEROUNAIS EN LICE

Et pour finir, « 4 -ème pouvoir » de Francis TENE K se retrouve dans deux catégories majeurs : Grand prix TOGODZU et meilleur film grand public...
0
124

La sélection officielle de la 4e  édition du Festival de film grand public du Togo est disponible depuis ce 15 aout.  Dans ce rendez-vous du 7e art, six films camerounais sont en lice sur près de 60 films sélectionnés pour la phase de compétition qui aura lieu en septembre prochain.

Six films camerounais sont en lice dans quatre des sept catégories de ce festival annuel béninois qui est à sa quatrième édition. Dans la catégorie  ‘‘meilleur court métrage’’ les films « Hérodée » de Joseph KADJINADAR, « Secret Code », d’Etogo Mathieu Bertrand et «  À petit feu »  de  Christophe Mvogo sont en compétions avec une trentaine de production. D’ailleurs Patrick OYONO et Melissa NKEM les têtes d’affiche du court «  À petit feu »  sont sélectionnées dans les catégories meilleur acteur grand public et meilleure actrice grand public.  Ce même film est également en pole position dans la catégorie  meilleur film international aux côtés de «  UNE VIE PERDUE » de Gabin ETEME et  « Mbole du Kwatta » de Yannick MINDJA. Et pour finir, « 4 eme pouvoir » de Francis TENE K se retrouve dans deux catégories majeurs : Grand prix TOGODZU et meilleur film grand public. Les gagnants seront connus au mois de septembre prochain au cours du Festival de film grand public du Togo du 12 au 23 septembre à Lome au Bénin.

Sidoine Feugui

Laissez un commentaire