SALON CONGO NA PARIS CE WEEKEND

0
420

La diaspora congolaise sur la scène ces 07 et 08 octobre, à Paris à l’occasion du Congo Na Paris. Cette 6ème édition qui se tiendra à l’espace Charenton en France est une initiative ayant pour but de faire porter un regard nouveau sur l’Afrique et sa diaspora. Acteurs socio-culturels et économiques, passionnés, amateurs et curieux de la culture congolaise y sont conviés. Tout au long du weekend, il sera question de montrer au public la beauté culturelle de ce pays. Immersion sera faite pour découvrir, explorer et repenser la culture des Congo Kinshasa et Brazzaville. Comme à chaque fois, les organisateurs donnent la part belle à la construction du pays et le thème principal est « la diaspora, facteur de développement ». Gala, concert, spectacles, défilé de mode, exposition, projection cinématographique (films et documentaires), galerie d’art, espace enfants, gastronomie….sont au programme.

L’innovation de cette année est l’espace ‘’finance ton projet’’ qui met en avant les initiatives et projets menés par la diaspora.  Ouverture au monde, pour ainsi créer les opportunités d’affaires.

Cette 6ème édition de « Tonga Mboka » (construire le pays), mettra l’accent sur les carrefours d’échanges et partage d’expériences. Ce sera également l’occasion de penser, voire redéfinir le rôle et la place de la diaspora dans le développement culturel du pays de Fally Ipupa. Cette année, L’artiste Youssoupha et le Slameur congolais Yekima y sont annoncés.

Rosine N. Lontchi

Laissez un commentaire