SAGO 2024 – L’AIGLE VOLE AU SECOURS DE LA GESTION ADMINISTRATIVE

Au-delà de cette application phare, le SAGO 2024 est l’occasion pour les différents ministères et institutions participantes, de mettre en lumière les initiatives visant à améliorer la gouvernance et le service public au Cameroun.
0
212

Ce mardi 23 juillet 2024, une conférence spécifique sur la modernisation de l’administration publique s’est tenue dans le cadre de la 13e édition du Salon de l’Action Gouvernementale (SAGO) au  Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé. L’événement a permis au ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (MINFOPRA) Joseph Lé de présenter en détail son nouveau système de gestion du personnel et de la paie, baptisé AIGLES.

La nouvelle Application Informatique de Gestion Logique des Effectifs et de la Solde (AIGLES) en cours d’implémentation dans l’administration publique camerounaise ambitionne de moderniser les processus RH et de fluidifier la gestion de la carrière des fonctionnaires. “Cette édition du SAGO est une occasion de présenter, de vulgariser et même de permettre la manipulation de ce nouvel outil de gestion”, s’est réjoui le ministre de la Fonction publique, Joseph Lé.

La conférence a ainsi permis aux représentants des différentes administrations présentes de s’approprier les principales fonctionnalités d’AIGLES, telles que la gestion des carrières, la paie, ou encore les processus de recrutement. Un véritable succès pour le MINFOPRA, qui souhaite faire d’AIGLES un élément clé de la transformation digitale de l’administration.

Au-delà de cette application phare, le SAGO 2024 est l’occasion pour les différents ministères et institutions participantes, de mettre en lumière les initiatives visant à améliorer la gouvernance et le service public au Cameroun. Une édition riche en innovations pour faire évoluer l’administration publique dans le sens d’une plus grande efficacité et proximité avec les citoyens.

Lancée en grande pompe lundi dernier par le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, cette 13e édition du SAGO réunit jusqu’au 27 juillet 250 administrations publiques et entreprises privées autour du thème “Gouvernance et amélioration des conditions de vie des citoyens”. Un rendez-vous pour suivre de près la modernisation de l’État au Cameroun.

Rédacteur :  Christian ABEGA

Relecture : Ivane Messi

Leave a reply