« PERFIDIE », DES ESPRITS MACHIAVELIQUES EN ACTION

0
131

« Perfidie » est un film du réalisateur ivoirien Roland Gogo. Cette production de 2 heures 03 minutes est sortie en 2022. Il a été présenté dans 09 pays africains parmi lesquels la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Congo, et le Cameroun. Ce long métrage est un mélange d’action, de drame et de thriller. La perfidie peut être définie comme le fait de se cacher derrière une apparence aimable dans l’intention de nuire. Et le film « Perfidie » traduit exactement ce fait là. Il traite entre autres de la trahison, de l’hypocrisie, de la corruption dans la police.

Le casting du film « Perfidie » est un recueil de stars tant du cinéma (Gohou Michel est présent en tant que Le commissaire, Ray Reboul est Le connaisseur…), de la télévision (Konnie Touré incarnant Diego) et de la musique (Shado Chris en tant que Fabrice, Mike Alabi dans le rôle du snipper). Tous présentent au public un amas d’actes machiavéliques des uns et des autres. Et c’est LA CHOSE qui fait l’objet de leur convoitise.

« Perfidie », présente Faya incarnée par Christelle Tiemoko est la fille d’un ancien policier de bonne réputation. Il sera assassiné à son domicile par ses collègues et des criminels lors d’un complot. Dans cette situation, son épouse sera tuée dans la foulée. Faya (Christelle Tiemoko) et son frère Fabrice interprété par Christian Falé seront témoins de la scène macabre et pourront échapper aux crapules qui les ont rendus orphelins. Fabrice verra clairement le visage du meurtrier. C’est ainsi que commencera la cavale de fabrice (Christian Falé) et notre brave héroïne Faya (Christelle Tiemoko). Elle, qui va jurer venger ses parents en mettant jetant à la poubelle sa blouse de médecin spécialisée dans le traitement du cancer. Elle va braver tous les obstacles pour sa survie, celle de son frère et faire justice à ses parents assassinés injustement et de le pire des manières. Elle va échapper à ses assaillants à plusieurs reprises en emportant avec elle leur trésor tant désiré : LA CHOSE. Elle s’est donnée pour mission de tuer Connaisseur (Ray Reboul) de ses propres mains. Faya va donner du fil à retordre à Diego (Konnie Touré), Connaisseur (Ray Reboul) et Le blanc (Cédric Mesplède).

« Perfidie » est un film qui montre au public la face cachée de certains en milieu professionnel. Plusieurs personnes ne sont attirées que par l’appât du gain. Ce film présente le milieu professionnel animé par l’hypocrisie, la méchanceté, la corruption et la cupidité. « Perfidie aide à comprendre que tous ces ingrédients sont un cocktail molotov dans une société qui cherche à évoluer. C’est une sorte de rappel à l’ordre qui n’est pas rentré dans les oreilles des sourds.

Ivane Messi

Laissez un commentaire