NKENG STEPHENS…DU CLIP AU LONG METRAGE LE REALISATEUR SURPREND

0
444

Dr Nkeng Stephens annonce l’arrivée, bientôt, du premier film d’action fait au Cameroun par un camerounais de sa génération.

Pionnier du clipmaking à l’américaine au Cameroun, le Dr Nkeng Stephens est connu depuis plus de 10 ans dans le Sud-Ouest du pays pour son savoir-faire dans le domaine de l’audiovisuel que jusqu’ici, l’on pensait circonscrit à la musique. Le réalisateur camerounais originaire de Lebialem dans le Sud-Ouest est connu pour avoir mis sur pied les clips d’un nombre important de chanteurs: Daphné, Magasco, Salatiel, Mimie, Mr Leo, Tenor, T-Zy Panchak, Blanche Bailly, Kameni, Sergeo Polo, entre autres. C’est grâce à lui que les clips faits au Cameroun ont connu une nouvelle coloration qui côtoie l’expertise américaine, avec une capacité de production d’environs 5 clips vidéos par semaine.

Depuis quelques jours, le jeune prodige de l’image a mis en avant son autre casquette, celle de réalisateur de longs métrages, son premier amour. Bien qu’il ait annoncé l’arrivée de son tout premier film, depuis quelques années, ce n’est qu’il y’a environs deux semaines que la bande-annonce d’un film d’action, le premier du genre au Cameroun, tourne en boucle sur les réseaux sociaux: l’axe-lourd.

L’axe-lourd est un film 100% action, qui surprend tout de même vu le choix du registre difficile à produire; une arrivée qui semblait malgré tout inattendue avec en prime, la participation d’un certain nombre de personnalités du show-business au Cameroun.

Si rien n’a encore filtré sur la date de sortie de ce qui s’annonce déjà comme un chef-d’œuvre, les cinéphiles ont cependant hâte de découvrir cette réalisation en « cuisine » depuis plus d’un an.

Almason

Laissez un commentaire