KANKAN AU CINEMA LE 21 OCTOBRE 2O22
C’est Claye Edou, le producteur de Minga et la Cuillère Cassée, premier film d’animation made in Cameroon, qui a annoncé via ses comptes sur les réseaux sociaux, la réalisation d’un biopic, retraçant le parcours professionnel de Jean Miché Kankan, l’un des précurseurs de l’humour au Cameroun et en Afrique, de 1996 à sa mort.
Nous l’avons appris il y’a quelques heures, le biopic de Jean Miché Kankan intitulé « Kankan » sera disponible dans toutes les salles du Cameroun dès le 21 octobre 2022; avec la participation de plusieurs acteurs camerounais connus ou non. La bande originale de cette œuvre qui se veut de qualité (lorsqu’on suit de près le travail de Claye Edou et sa maison de production Cledley Productions) sera écrite et interprétée par le célèbre compositeur camerounais Blick Bassy. En outre, Blick Bassy a également produit deux musiques originales pour accompagner le film qui sera sans doute une réussite sur le plan continentale et pourquoi pas international. Une chose qui marque, c’est la ressemblance frappante entre l’acteur principal Landry Nguetsa et Dieudonné Afana Ebogo qu’il interprètera pendant plus de 90 minutes sur grand écran.
Rencontré ce dimanche matin par l’équipe de EsbiMedia, Claye Edou, le producteur de « Kankan » a déclaré : « En tant que initiateur de ce projet et producteur du film « Kankan », j’éprouve une grande satisfaction pour le chemin parcouru et le travail abattu. Je tiens également à rendre hommage au réalisateur Joseph Akama pour son implication totale, ainsi qu’aux talentueux acteurs et actrices qui ont su relever le défi d’incarner des personnes qui pour la plupart ont réellement existé ou sont encore vivantes, sans oublier bien sûr l’équipe technique dont l’expertise et l’abnégation nous ont permis de livrer une œuvre cinématographique unique en son genre. Nous sommes tous impatients de la partager avec le public! ».
Titre de l’oeuvre :
Kankan
Date de sortie officielle :
21 octobre 2022
Synopsis :
En 1996, Jean Miché Kankan est un comédien accompli, connu dans son pays et au-delà; il est à cette époque, l’un des seuls humoristes que déplacent les chefs d’Etat africains pour rire devant ses prestations. Malgré cela, Jean Miché Kankan a une santé qui commence à se fragiliser, des tensions naissent au sein de sa troupe, il vit dans la pauvreté absolue et pourtant, il continuera à se battre pour donner à son public le meilleur de lui tout au long de ses prestations, jusqu’à sa mort, un certain 13 février 1997.
Distribution :
Landry Nguetsa : Dieudonné Afana (Jean Miché Kankan)
Assala Kofane : DG
Virginie Ehana Serange : Mama Helene
Christian Aliguena : Basile Ndzana
Manoella Nguetse : Mme Afana
Urbain Nyamsi : Albert Mbida
Féllicité Asseh : Judith Abono
Arnaud Ndong : Charly Mfoula
Rigobert Tamwa (Eshu) : M. Le Maire
Almason