LES DOULEURS DE TAKAM…NOUVEAU CONCEPT D’EXCEPTION POUR L’HUMORISTE
Ulrich Takam, humoriste camerounais de 28 ans, connu du grand public principalement pour ses webséries présentes sur YouTube mais aussi pour ses standups, a révéler au grand public un autre type d’intrigues, contenues dans sa nouvelle web série intitulée Les douleurs de Takam.
Plusieurs épisodes sont présents sur YouTube et cumulent pas moins de 100.000 vues par vidéos. Une chose qui attire le regard, c’est la présence d’acteurs inconnus du grand public mais très talentueux à l’instar de Fidèle Ngo qui joue le rôle d’Ines et de Allisson Kenam une fillette qui incarne des rôles différents en fonction de la thématique développée.
Ulrich Takam a été sujet de plusieurs discussions relatives à sa capacité à faire rire les internautes et spectateurs; cependant, la chose qu’on pourrait aisément lui reconnaître sans aucune espèce de polémique, c’est sa capacité à dénicher de nouveaux talents du cinéma au Cameroun, des jeunes inconnus qui parviennent à sortir de l’ombre grâce à ses productions.
« Les douleurs de Takam », est une série qui revient sur les problèmes du quotidien que traversent les jeunes couples : chômage, stérilité, mariage, familles recomposées, etc. Ulrich Takam, diplômé de l’Enieg, au-delà de l’humour, met en place des séries interpellatives, supposées attirer l’attention des jeunes camerounais sur les problèmes qui minent leur génération. Jamais il ne sort du contexte dans lequel il baigne et ceci, tout au long des réalisations de la maison de production Bimoulè D’Abord: Le journal de Takam, Les feats de Takam, Les parodies de Takam et Les délires de Takam.
Almason
[…] De là, est sortie la crème du spectacle au Cameroun à l’instar du jeune Ulrich Takam, prolifique à […]