« NATHAN DOUALLA EST NÉ EN 2006 »
L’affaire Nathan Doualla continue de faire couler beaucoup d’encres et de salives. Alors que la Fédération Camerounaise de Football l’a épinglé pour double identité, l’Association des Droits de l’Homme du Cameroun affirme que le joueur de Victoria United Football Club ne fait pas l’objet de double identité et a bel et bien 18 ans.
« Wilfried Nathan DOUALLA est né le 15 juin 2006 et il n’a jamais été question de double identité, ni sur son nom et encore mois son âge » affirme l’Association des Droits de l’Homme du Cameroun. C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse publié en fin de journée ce mardi 12 mars 2024. Cette instance juridique agit à la requête de Victoria United Football Club (Allias OPOPO), évoluant en première division dans le championnat MTN Elite One. D’après le mandataire du club de Limbé « les éléments de preuve de son identité réelle ont été déposées par son club auprès des instances dirigeantes du football camerounais pour justification ».
Cette sortie de presse fait suite à la cavale médiatique autour de l’attaquant camerounais qui a récemment pris part à la Coupe d’Afrique Nation. Le dimanche 10 mars, la Fédération Camerounaise de Football a publié une liste de 61 un joueurs qui ne devraient pas prendre part aux Play-off du Championnat pour double-identité. Le lendemain, le média français Le Monde a publié une enquête qui révèle qu’en réalité, Nathan DOUALLA s’appellerait Alexandre BARDELLI et serait né en 2001. Donc il aurait 23 ans très en deçà des 18 ans annoncés.
La FECAFOOT affirme quant à elle que cette liste est à titre provisoire, sous réserve d’une enquête approfondie.
Sidoine FEUGUI