CINE CLUB N’KAH, CAP VERS LA SESSION 08

0
338

La date de la 8ème session du ciné club N’kah est connue. Du 10 au 11 décembre prochain, les professionnels et amateurs de l’art en général mais du cinéma en particulier vont se réunir à Yaoundé afin d’assister aux projections de films camerounais et africains mais aussi, d’organiser des échanges autour du film projeté et de l’art cinématographique.

Les sessions du ciné club N’kah sont une initiative de Mary-Noël Niba qui co-présentera cette 8ème édition avec Lazare Etoundi et Leontine Nlomngoi, en présence du réalisateur Cyrille Masso.

Les films projetés pour cette session sont: Confidences de Cyrille Masso (vendredi 10 décembre à 17h30), Yannick ou le pied de l’espoir de Mary-Noël Niba (Samedi 11 décembre) et Twaaga de Cedric Ido (Samedi 11 décembre).

Les sessions du ciné club N’kah ont débuté le 24 juillet 2020; s’en sont suivies 06 autres sessions au cours desquels plusieurs longs et cours métrages ont été présentés au public qui a naturellement répondu présent. Les trois premières sessions par exemple, comme toutes les sessions jusqu’ici, ont été riches en projections:

Session 1 , diffusion: « Beleh » de Christa Eka et « un
amour pendant la guerre » de Osvalde Lewat; « Minga et la cuillère Cassée » de
Claye EDOU.

Session 2 , diffusion: « Muna Moto » de Dikongue PIPA, « Les Oreilles » de Gilbert Babena et « Les souliers de l’Aïd » de Anis Lassoued.

Session 3 , diffusion: « Les saignantes » de Jean Pierre BEKOLO, « Damaru » de Agbor Gilbert Agbor et « Samedi Cinéma » de Mamadou Dia du Sénégal.

Toutes les sessions durent 02 jours: le vendredi soir pour les personnes adultes et le samedi en matinée pour les plus jeunes. L’idée est de créer une régularité autour de ces rencontres afin de reconcilier les cinéphiles africains avec le cinéma fait chez eux.

Almason

Laissez un commentaire