LUCKY +2 : « LA MENACE QUI CHATOUILLE » LES TYMPANS

0
76

Ce n’est un secret pour personne : il a grandi dans la musique. Fils du patriarche et musicien Manga Lucky, Lucky +2 s’adonne très tôt à la musique. À seulement 13 ans, il passe déjà à la télévision dans l’émission ‘Délire’ de Foly Dirane, où il incarne de nombreux artistes. De son nom à l’état civil, Thierry Severin Manga Ngah, ce chanteur a poussé son premier cri le 20 mars 1988.

Dans un mélange de sonorités locales et de rythmes venus d’ailleurs, le fils de Manga Lucky allie tradition et modernité. Avant de se lancer dans la musique professionnelle, il a roulé sa bosse dans des concours tels que Mutzig Star en 2009. En 2011, impressionné par le travail technique de Venant Boyomo, il décide de se former. Deux ans plus tard, il revient en tant qu’arrangeur et programmateur. Cette expérience lui vaut le pseudonyme de « la menace ». Il devient alors un artiste aux multiples casquettes : compositeur, interprète, chanteur, arrangeur et programmateur.

En 2015, son premier album de 09 titres intitulé « les mélodies qui chatouillent » tarde à capter l’attention du public. Un an après, soit en 2016, il revient avec un deuxième album de 8 titres intitulé ‘’Alleluia’’, dont le titre « J’ai besoin de toi », en featuring avec Lab’l, fait un véritable carton. En 2018, il sort un troisième album, et le public l’adopte jusqu’à ce jour. Depuis, le fils de la Lekié enchaîne les tubes qui séduisent le public. On peut citer son titre « Donne ma part », sorti le 8 janvier 2023. Le 7 janvier de l’année suivante, il propose « Il est bon à moi », qui est immédiatement adopté par ses fans. Auteur de plusieurs titres à succès, Lucky +2 s’inspire de son vécu et des situations du quotidien pour écrire ses textes.

À 36 ans, il choisit de chanter majoritairement du gospel, un choix qui n’est pas anodin. Ayant grandi avec sa grand-mère chrétienne très engagée dans l’église, il croit en Dieu et vit selon les lois sacrées de la Sainte Bible. Cependant, le monde musical n’a pas toujours été rose pour lui. La prière a été la recette miracle pour surmonter les difficultés auxquelles il s’est heurté. La somme de toutes ces expériences a orienté sa carrière, qu’il consacre à remercier le Créateur.

Comme tout travail bien fait, Lucky+2 a reçu de nombreuses distinctions. On peut citer, entre autres, le Canal d’Or de l’artiste gospel à son Act14, le prix de la Révélation Musicale au Renaissance Music Awards en 2016, ou encore le prix au Festi Bikutsi en 2017.

Il est un cœur à prendre si vous maîtrisez l’art de la cuisson du nfiang owondo. Amoureux de la vie et des choses simples, Lucky +2 est une personne casanière et pondérée. Tout cela se vérifie dans les douces mélodies qu’il propose. Artiste continuellement en studio pour le bonheur de ses fans, il annonce la sortie de son album ‘’Icouralors’’ en décembre prochain.

Rédactrice : Leaticia Memoli

Relecture : Ivane Messi

Leave a reply