LE PROCÈS DE RIGOBERT SONG RENVOYÉ AU 30 AVRIL 2024

Les hommes de média sont accusés de « diffamation et injure au cours d'une émission télévisée digne d'une pièce de théâtre dénommée ‘’Au cœur du sport’’ et présentée par le journaliste Bouba NGOMNA, diffusée sur la chaine de télévision Canal 2 International, le Mardi 20 Février 2024. 
0
470

Dans l’affaire opposant l’ancien sélectionneur des lions indomptables; Rigobert SONG BAHANAG aux journalistes Théophile AWANA et Pinon OMGBA, l’audience préliminaire s’est tenue ce mardi 19 mars 2024 au Tribunal de Première Instance du Mfoundi à Yaoundé. D’après Me BAYEBECK, avocat de la partie plaignante, le procès a été renvoyé : « Le procès a été renvoyé au 30 avril 2024 pour paiement de la consignation de 45.000F. Quand ça va être payer, normalement à la prochaine audience l’affaire devrait être retenue ».

Cette rencontre devant la justice fait suite à une citation directe adressée aux journalistes Théophile AWANA et Pinon OMGBA. Les hommes de média sont accusés de « diffamation et injures » au cours d’une émission télévisée dénommée ‘’Au cœur du sport’’ et présentée par Bouba NGOMNA, diffusée sur Canal 2 International, le 20 Février 2024. Les mis en cause ont affirmé que Rigobert SONG BAHANAG possède de faux diplômes d’entraineur; ce qui expliquerait le passage éclair des lions indomptables à la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Une affirmation qui a poussé l’ancien capitaine des lions indomptables à porter plainte.

La procédure judiciaire suit son cours. La prochaine audience est prévue le 30 avril 2024.

Au cours de cette audience préliminaires, seul Pinon OMGBA a répondu présent via son avocat, son co-accusé Théophile AWANA ne s’est pas présenté au procès.

Sidoine FEUGUI

Leave a reply