« LE MANOIR HANTÉ », LA PRISON DES ÂMES PERDUES

« Le Manoir Hanté » est un film qui enseigne la méfiance...
0
268

« Le Manoir Hanté »est un film du réalisateur américain Justin Simien. C’est un film à regarder en famille car il est a su allier Comédie horrifique, fantastique et aventure pour le bonheur de tous.  C’est une production qui a été révélée au public en 2023. De son titre original « Haunted Mansion », il est inspiré de l’attraction mythique des parcs Disneyland appelée le MANOIR HANTÉ. Ce film est une production de Walt Disney Pictures, la même société qui a produit « Pirates Des Caraïbes ».

Gabbie incarnée par Rosario Dawson est une mère célibataire vivant avec son fils de 09ans du nom de Travis interprété par le jeune Chase W. Dillon. Elle décide de repartir sur de nouvelles bases dans une nouvelle ville qui est la Nouvelle Orléans. Elle fera l’acquisition d’un manoir à un prix très abordable. Dans cette demeure de nombreux phénomènes étranges se produisent et inquiètent Gabbie (Rosario Dawson). Pour vivre paisiblement dans leur domicile, la jeune mère va donc faire appel à des personnes se faisant passer pour des experts en paranormal. Elle va donc appeler un prêtre nommé Père Kent joué par Owen Wilson. Ce dernier va ainsi réunir une équipe de bras cassés constituée d’un expert en paranormal appelé Ben Mathias (Lakeith Stanfield), un professeur d’histoire du nom de Bruce incarné par Danny DeVito et une médium du nom de Harriet (Tiffany Haddish).

Cette fameuse équipe va se retrouver plongée dans une maison vivante. Les tableaux et les objets du manoir prennent vie à partir de minuit. À cette heure-là, tous les spectres et fantômes de cette maison trouvent bons de faire la java et de terroriser les propriétaires du site. Le chef des spectres quant à lui a toujours la place pour de nouvelles âmes dans ses troupes. Voyant que la situation avait été sous-estimée dès le départ, Père Kent et ses acolytes vont tous mettre en œuvres pour en découdre avec les envahisseurs (les spectres et les fantômes). Désespéré, Père Kent décide d’utiliser des armes physiques qui sont inefficaces contre des entités. Dépassés par les évènements, Ben Mathias (Lakeith Stanfield) et Bruce (Danny DeVito) iront se plaindre à la police qui fera un portrait-robot de leur assaillant. Parmi les fantômes, certains leur sera d’une aide précieuse. Les âmes perdues du manoir sont déterminées à ne laisser personne en ressortir.

« Le Manoir Hanté » est un film qui enseigne la méfiance. Il est toujours plus intéressant de faire des recherches sur un domicile avant de l’intégrer. Il faut également faire attention à ceux qu’on appelle pour des travaux chez soi plus particulièrement des travaux d’ordre paranormal. Nombreux sont des charlatans à la recherche d’argent.

Ivane Messi

Laissez un commentaire