LE FILM « HALF HEAVEN » REPRÉSENTERA LE CAMEROUN À LA 96E ÉDITION DES OSCARS

"Half Heaven" d’Enah Johnscott a été choisi parmi plusieurs films nationaux pour représenter le Cameroun dans la prestigieuse compétition cinématographique internationale.
0
358

Le Conseil des Délégués de la ‘’Cameroon Film Industry’’ (CFI) annonce officiellement au grand public que le film « Half Heaven » a été sélectionné par le comité de sélection des Oscars du Cameroun pour représenter le pays à la 96e édition des Oscars. C’est la quintessence d’un communiqué de presse signé le 17 novembre dernier.

« Half Heaven » d’Enah Johnscott a été choisi parmi plusieurs films nationaux pour représenter le Cameroun dans la prestigieuse compétition cinématographique internationale. La route vers les Oscars est encore longue, mais cette première étape franchie avec succès est déjà une victoire en soi. Le Cameroun attend avec impatience les résultats de la nomination finale, espérant voir « Half Heaven » figurer parmi les films sélectionnés. Cette production de Carista Asonganyi a déjà été accepté par la Commission des longs métrages internationaux des Oscars, en attente d’une éventuelle nomination. Les cinéastes et cinéphiles attendent avec impatience les résultats de la sélection finale des nominations aux Oscars et espérent que « Half Heaven » obtiendra la reconnaissance qu’il mérite. Le Cameroun est derrière son équipe cinématographique.

Le film raconte l’histoire de Kizito (N.R. Seehofer) est un prédicateur égoïste. Il est mandaté pour effectuer un voyage à Mboko, un ghetto redouté. Son but est de valider son éligibilité à l’ordination. Pendant son séjour, il est hébergé par Bisona (Syndy Emade), une prostituée infâme. Bisona l’aide pendant qu’il accomplit sa mission. Une alchimie rare naît entre eux. Cette alchimie se transforme en amour. Plus tard, Kizito découvre que Mboko a une signification plus profonde pour lui. Ce n’est pas seulement une simple destination de mission. Les roles principaux

Sidoine FEUGUI

Leave a reply