LE CAMEROUN OFFRE LE MATCH NUL À L’ANGOLA
La rencontre opposant les lions indomptables du Cameroun au Palancas Negras d’Angola, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, s’est soldée sur une parité d’un but partout avec deux buts des camerounais.
En début de première période, Bryan Mbeumo réussi à tromper la vigilance de la défense angolaise et ouvre la marque à la 11e minute. Les deux équipes entrent dans les vestiaires avec l’avantage des poulains de Marc Brys.
De retour sur l’aire de jeu, la partie est de plus en plus intense. Les Palancas Negras multiplient les actions dans la défense camerounaise pour arracher le match nul. Une mission réussi grâce à une erreur défensive de Michael Ngadeu-Ngadjui qui marque contre son camp à la 52e minute.
Au-delà des efforts des lions indomptables pour rattraper l’erreur, le match se solde sur une parité d’un but partout.
Malgré ce match nul, le Cameroun se maintient à la tête du Groupe D avec 08 points. La Libye et le Cap Vert respectivement 2e et 3e ont tous les deux 7 points. Un point en moins pour l’Angola qui se retrouve avec 6 points contre les 4 points de l’île Maurice. L’Eswatini qui a perdu tous ses matchs jusqu’ici n’a aucun point au compteur.
A titre de rappel, seul le premier de chacun des 9 groupes aura la chance de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026 prévu dans trois pays.
Sidoine FEUGUI