LA VILLE DE DAKAR ACCUEILLE LE FESTIVAL WËR KAM
Du 26 novembre au 18 décembre 2021, la ville de Dakar au Sénégal accueillera le festival dénommé Wër Kam, un parcours artistique que propose Kenu-Lab’oratoire des imaginaires.
Subventionné par l’association Baraka, il a été mis sur pieds en 2012 par Alibeta (un artiste engagé qui voyage dans plusieurs univers: musique, théâtre et cinéma) , à travers son agence Créative créée en 2018. Le festival Wër Kam déroule ses activités à partir du 27 novembre, jusqu’au 18 décembre 2021 avec à l’appui des expositions à Kenu qui vont se faire à la Maison des cultures urbaines sise à l’avenue Cheikh Anta Diop à Dakar. Le Kenu-Lab’oratoire des imaginaires est un centre d’art qui expérimente de nouvelles manières de « faire ensemble » pour produire de nouvelles formes d’actions collectives au service de la communauté et révéler les potentialités actuelles des imaginaires. Enraciné dans les arts, la culture et l’oralité, Kenu a pour mission d’explorer les imaginaires, les pratiques sociales et savoirs traditionnels de la société ouakamoise.
Les férus de spectacles du pays de Youssou Ndour , Viviane Chidid, Didier Amadi, etc auront droit à plusieurs domaines d’activités constitués de (08) huit au total selon le programme ci-après:
A partir du samedi 04 décembre 2021 , dès 20h (GMT) à Ouakam Comico, le thème Filmer l’imaginaire sera en projection Bacc Bët. Une restitution des Pockets films des jeunes de Ouakam et courts-métrages de Darky Bah et Laetitia Tura seront au rendez-vous. Une semaine après le samedi 11 décembre 2021 dès 17h (GMT) à Ouakam Comico, un Moomel-Théâtre Forum sera de mise. La mise en scène se fera par Mohamed Naby Ndaw et Cédric Mabudu.
Gaëlle Konlack