LA VILLE DE DAKAR ACCUEILLE LE FESTIVAL WËR KAM

0
729

Du 26 novembre au 18 décembre 2021, la ville de Dakar au Sénégal accueillera le festival dénommé Wër Kam, un parcours artistique que propose Kenu-Lab’oratoire des imaginaires.

Subventionné par l’association Baraka, il a été mis sur pieds en 2012 par Alibeta (un artiste engagé qui voyage dans plusieurs univers: musique, théâtre et cinéma) , à travers son agence Créative créée en 2018. Le festival Wër Kam déroule ses activités à partir du 27 novembre, jusqu’au 18 décembre 2021 avec à l’appui des expositions à Kenu qui vont se faire à la Maison des cultures urbaines sise à l’avenue Cheikh Anta Diop à Dakar. Le Kenu-Lab’oratoire des imaginaires est un centre d’art qui expérimente de nouvelles manières de « faire ensemble » pour produire de nouvelles formes d’actions collectives au service de la communauté et révéler les potentialités actuelles des imaginaires. Enraciné dans les arts, la culture et l’oralité, Kenu a pour mission d’explorer les imaginaires, les pratiques sociales et savoirs traditionnels de la société ouakamoise.

Les férus de spectacles du pays de Youssou Ndour , Viviane Chidid, Didier Amadi, etc auront droit à plusieurs domaines d’activités constitués de (08) huit au total selon le programme ci-après:

A partir du samedi 04 décembre 2021 , dès 20h (GMT) à Ouakam Comico, le thème Filmer l’imaginaire sera en projection Bacc Bët. Une restitution des Pockets films des jeunes de Ouakam et courts-métrages de Darky Bah et Laetitia Tura seront au rendez-vous. Une semaine après le samedi 11 décembre 2021 dès 17h (GMT) à Ouakam Comico, un Moomel-Théâtre Forum sera de mise. La mise en scène se fera par Mohamed Naby Ndaw et Cédric Mabudu.

Gaëlle Konlack

Leave a reply