« KUVAH »: LE FILM SENSATIONNEL DE SYNDY EMADE
Syndy Emade est une actrice et productrice camerounaise qui a déjà fait ses preuves dans le cinéma africain. Son film « Kuvah » vient encore d’être sélectionné au Festival Ecrans Noirs. Après avoir produit s’etre dinstinguée dans des films à succès comme « A Man for the Weekend », « Little Cindy » ou encore « Broken », elle s’apprete à revivre l’expérience avec
« Kuvah » est un film qui raconte l’histoire d’une jeune femme qui se retrouve impliquée dans une affaire de trafic d’organes, après avoir accepté de donner un rein à son frère malade. Elle va alors découvrir les dessous d’un réseau mafieux qui opère entre le Cameroun et le Sénégal, et qui n’hésite pas à tuer pour obtenir ce qu’il veut.
Le film est une coproduction entre « Max Ngassa Film » et « Blue Ray Entertainment », la maison de production de Syndy Emade. Il a été tourné entre le Cameroun et le Sénégal, avec la participation de nombreux acteurs talentueux du continent, comme Tchop Tchop , «Belinda Effah , IK Ogbonna , Noelle Kenmoe , Elung Brenda , Soli Egbe ou encore Anthony Ndeuch .
« Kuvah » a été présenté en avant-première aux États-Unis le 5 novembre 2022 dans l’État du Maryland. Ce film a reçu un accueil chaleureux du public et des critiques. Syndy Emade a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’elle était très fière de ce film, qu’elle considère comme une promotion de la culture africaine à l’international.
Le film a d’ailleurs été projeté à Douala, la ville natale de Syndy Emade, le 29 avril 2023. un événement historique, qui à été un grand succès.
Le film, allie suspense, action, émotion et humour. Il met en lumière les talents et la créativité des acteurs et des réalisateurs du continent, qui n’ont rien à envier à ceux d’ailleurs.
Christelle Noah