KS BLOOM EST « DISCIPLE DANS LA VILLE »

Adoration, sensibilisation, évangélisation et célébration sont au menu de ce deuxième album du chantre gospel Ivoirien. KS BLOOM plante le décor dans la chanson introductive éponyme à l’album « disciple dans la ville parce que pendant qu’on est sauvé on est toujours sur la terre. Donc cet album va aborder les thématiques de notre quotidien à son Image pour dominer » dit-il
1
382

KS BLOOM, chanteur gospel de nationalité ivoirienne, a dévoilé ce mardi 03 octobre 2023 son tout dernier album intitulé « DISCIPLE DANS LA VILLE ». Une production de douze titres qui reste fidèle à l’orientation de l’artiste, celle de glorifier le Très Haut et proclamer l’Évangile à tous les peuples.

Adoration, sensibilisation, évangélisation et célébration sont au menu de ce deuxième album du chantre gospel Ivoirien. KS BLOOM plante le décor dans la chanson introductive éponyme à l’album « disciple dans la ville parce que pendant qu’on est sauvé on est toujours sur la terre. Donc cet album va aborder les thématiques de notre quotidien à son Image pour dominer » dit-il. La chanson suivante ‘‘Alléluia amen’’ est une invitation à faire des œuvres bonnes pour son salut avant le Grand Départ. C’est un concentré de motivation et d’encouragement à œuvrer pour son développement personnel mais aussi une invitation mettre sa confiance en Dieu. Et justement, le titre ‘‘C’est tchor’’ en collaboration avec la chanteuse Morijah met plus d’emphase sur la nécessité d’entretenir une bonne relation avec le divin. L’évangéliste poursuit sa mission en invitant sa ‘‘Sista’’ à  se tourner résolument vers Dieu pour une vie épanouie. Quoi de mieux qu’un ‘‘Mariage’’ heureux pour profiter pleinement de la bonté divine. La vie de couple est faite de haut et de bas et pour éviter le ‘‘Divorce’’, d’après l’artiste, il faut faire des compromis, cultiver la dialogue et accepter des défauts de l’autre.

KS BLOOM est un véritable « Disciple dans la ville » et prêche un discours de sensibilisation à l’endroit des citadins du monde. ‘‘Dieu pile pas foutou’’ et ‘‘Feuille’’ sont des invitations aux chrétiens à fournir des efforts personnels au-delà des prières. ‘‘La Main’’ de Dieu ‘‘peut créer’’ des merveilles dans nos vies mais, pour l’ivoirien, les prières faites avec dévotion nécessitent aussi des actions concrètes. Ce deuxième album est une balade autour de plusieurs rythmes musicaux entre l’afro-pop, l’afro-soul, la rumba congolaise et une légère teinte de Coupé Décalé, le tout agrémenté à la sauce gospel. L’artiste s’est entouré de ses paires pour offrir aux mélomanes un travail de qualité et toucher un large public.  Outre la présence de Morijah mentionnée plus haut, on note la collaboration avec O’nel Mala et Serviteur Pierre. Tous utilisent leurs cordes vocales pour chanter les louanges du Très-Haut.

Sidoine FEUGUI

1 comment

Leave a reply