KAREYCE FOTSO BIENTÔT EN CONCERT À PARIS
Kareyce FOTSO est prête à enflammer la scène musicale internationale lors d’un concert exceptionnel qui se tiendra le 26 avril à l’ALHAMBRA en France. Avec une carrière musicale florissante de plus de dix ans, elle s’est imposée grâce à sa voix captivante et son talent indéniable.
Ce concert sera l’occasion pour Kareyce de présenter son tout nouvel album au public. Un album blues, produit et réalisé par Blick Bassy qui met en lumière la gestion des problèmes de la maltraitance féminine par les femmes en pays Bamiléké au Cameroun.
Originaire de la région de l’Ouest du Cameroun, Kareyce FOTSO partagera la scène avec une sélection d’artistes talentueux. Parmi eux, on retrouvera le General VALSERO et MBANG MENDZI. De plus, Kareyce fait honneur à la chanteuse et comédienne Joyce SA’A qui va se déplacer pour la France exclusivement pour ce concert.
Ouverte en 2008, L’ALHAMBRA, un théâtre Music-Hall situé dans le 10e arrondissement de Paris est une salle d’une capacité de 600 places.
Kareyce Fotso est une chanteuse camerounaise talentueuse, née et ayant grandi au Cameroun. Elle commence sa carrière en chantant dans des cabarets de la ville de Yaoundé, ou elle fait des chœurs pour plusieurs artistes. Elle se fait remarquer pour sa voix exceptionnelle et rejoint le groupe camerounais Korongo jam. En 2009, elle représente le Cameroun aux jeux de la Francophonie à Beyrouth et remporte une médaille d’argent. La même année, elle chante lors de la première commémoration de l’esclavage au siège des Nations unies et au festival Sukiyaki au Japon. Finaliste du Prix découverte RFI en 2009, elle obtient la deuxième place. Kareyce Fotso mélange la culture de ses ancêtres avec des sonorités modernes. Sa voix puissante et originale, teintée d’une légère éraillure blues et de la tradition africaine, est reconnaissable entre toutes.
Christian ABEGA