DOUBLE INCESTE AU QUARTIER EFOULAN
C’est une nouvelle digne d’un film d’horreur. Le nommé Essomba Jupiter est au cœur d’une affaire d’inceste, de pédophilie et de viol au quartier Efoulan à Yaoundé. Il aurait violé sa fille et ses petits-enfants.
Le sexagénaire est connu dans l’univers musical. Autre fois, danseur et chanteur pour Zélé le Bombardier, il est aujourd’hui impliqué dans un scandale indescriptible. D’après des informations d’un lanceur d’alerte, il entretiendrait des relations sexuelles avec sa fille de 30 ans depuis plusieurs années. Cette union incestueuse a donné naissance à une fille qui vient à peine d’avoir 12 ans. Non satisfait d’avoir abusé de sa fille, Essomba Jupiter va aussi voler la pureté de sa petite fille. C’est la goûte d’eau qui va faire déborder le vase. La maman de la petite va passer aux aveux devant le chef du quartier Efoulan, dans le troisième arrondissement de Yaoundé. Dans ses révélations, il ressort que le père et grand-père pédophile et incestueux a également violé son petit-fils de 11 ans et sa petite fille de 8 ans.
L’affaire a été confié aux éléments de la Brigade de gendarmerie d’Efoulan pour enquête. S’il est déclaré coupable il pourrait écoper d’une peine d’emprisonnement à vie. L’outrage à la pudeur de personne mineur, le viol et l’inceste sont passibles de peine d’emprisonnement, selon les articles 295, 296, 346 et 360 du Code Pénal Camerounais.
Sidoine FEUGUI