« JOHN WICK : CHAPITRE 4 » LA FIN DU THRILLER ?

0
306

Le quatrième opus du thriller « John Wick » est disponible depuis le début de cette année 2023. Dans celui-ci, John Wick donne sa vie pour mettre fin au règne de la Grande Table. « John Wick : chapitre 4 » fait suite à « John Wick Parabellum » mis sur le marché du film en 2019.

Dans cette quatrième sortie du film, John Wick toujours incarné par Keanu Reeves, découvre le moyen de venir à bout de la Grande Table, l’organisation criminelle qui a mis à prix sa tête. En effet, à la suite de leur alliance (fin de John Wick Parabellum), le Bowery King aide John Wick à se préparer pour lutter contre la Grande Table. Pour y faire face, l’organisation fait appel au ‘Marquis de Gramont’, à qui l’ordre est donné d’éliminer John Wick par tous les moyens nécessaires. Après plusieurs combats, John parvient à la tour du dangereux criminel avec qui il va livrer un duel sanglant.

En effet, selon la règle du combat établi, les deux adversaires tirent un premier coup à trente pas, un second à vingt pas et un troisième à dix pas. Au terme de l’exécution de celui-ci, John est gravement blessé. Le Marquis de Gramont, voyant encore son adversaire debout, et ignorant que John n’a pas tiré son troisième coup, se saisi de l’arme de Caine (spectateur du combat) afin de l’achever. Contre toute attente, Wick s’effondre à cause de ses blessures. La scène suivante montre Winston et le Bowery King à New York devant les tombes de John Wick « enterré » auprès de son épouse. Winston de dire, « Adieu, mon fils ».

Si des bouches parlent d’un John Wick : chapitre 5 dont la sortie serait même déjà prévue pour 2025, l’acteur et le réalisateur principal n’y ont pas vraiment répondus par l’affirmative. So « Just Wait and See ».

FICHE TECHNIQUE

Titre original : John Wick: Chapter 4

Genre : Action, Thriller

Réalisateur : Chad Stahelski

Pays d’origine : États-Unis

Durée : 2 h 49 min

Année de sortie : 2023

Rosine N. Lontchi

Laissez un commentaire