JO PARIS 2024 : UNE NOUVELLE DÉFAITE POUR LE CAMEROUN

0
649

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 n’ont pas débuté sous les meilleurs jours pour la délégation camerounaise. Après une première journée difficile, le jeune nageur Giorgio Nguichie vient d’ajouter une nouvelle déception au bilan camerounais avec une élimination ce mardi 30 juillet.

Âgé de seulement 17 ans, Giorgio Nguichie participait à l’épreuve du 100 mètres nage libre hommes. Malheureusement, le Camerounais n’a pas réussi à convaincre lors de sa série, terminant à la 6e place sur 7 concurrents.

Ce classement ne lui a donc pas permis de se qualifier pour les tours suivants, l’éliminant ainsi directement de la compétition. Giorgio Nguichie devient ainsi le deuxième athlète camerounais à devoir quitter les Jeux Olympiques sans avoir pu décrocher la moindre médaille après Sarah Hanffou éliminé samedi dernier en tennis de table.

Malgré cette nouvelle déception, le Cameroun n’a pas encore dit son dernier mot pour ces Jeux de Paris 2024. Plusieurs de ses représentants, comme le sprinteur Emmanuel Eseme, la coureuse Linda Angoumou, la nageuse Manuela Nguelo ou encore la judokate Richelle Soppi Mbella sont toujours en lice et pourraient permettre au pays de glaner ses premières médailles.

Les prochains jours seront donc cruciaux pour la délégation camerounaise, qui devra se remobiliser afin de redresser la barre et éviter une nouvelle fin de parcours décevante.

Rédacteur : Sidoine FEUGUI

Relecture : Ivane MESSI

Leave a reply