« ENTERRES » PARLER OU SE TAIRE ?

En 2021, « Enterrés » a été en compétition lors du Fespaco dans la catégorie perspective. Il a également été projeté pendant la 10ème édition du festival international des films de la diaspora Africaine en 2020.
0
217

Sorti en 2020, « Enterrés » de Françoise Ellong, est un long métrage qui jette un regard sur les abus sexuels au sein des églises.

Deuxième long métrage de la réalisatrice Bénino-camerounaise Françoise Ellong, « Enterrés », est un film qui dure 88 minutes. L’histoire fait un zoom sur des souvenirs d’enfance de 04 orphelins qui se remémorent des abus dont ils ont été victimes. Séparer pendant une bonne période, tous ont trouvé un moment pour se réunir, après les funérailles de leur ancien directeur d’orphelinat, afin de se raconter leurs exploits, mais ont fini par évoqués, non seulement des souvenirs heureux, mais aussi malheureux. Ndewa, joué par Anurin Nwuenembom, Lucie Memba Bos incarne le rôle de Marie, Emy Dany Bassong est Agnès, Hassane est endossé par Assala Kofane et Denis Etouka, se retrouve dans la peau de Minyem.

Il est question, pour chacun de donner une signification symbolique à leur rencontre. En effet, tous, ont décidé d’enterrer un objet qui leur rappelais constamment leur passé douloureux. Et ceci sur le lieu dans lequel ils n’ont pas vécu de beaux jours ‘l’orphelinat’ afin de commencer une nouvelle vie.

En 2021, « Enterrés » a été en compétition lors du Fespaco dans la catégorie perspective. Il a également été projeté pendant la 10ème édition du festival international des films de la diaspora Africaine en 2020. Il a aussi été en sélection officielle dans de nombreux festivals. Et nominés dans de nombreux évènements cinématographiques notamment au festival Ecrans Noirs 2020.

Fiche technique

Titre : « Enterrés »

Durée : 88 minutes

Réalisation : Françoise Ellong

Genre : drame

Année de sortie : 2020

Rosine N. Lontchi

Laissez un commentaire