« AFRICAN EMPIRES » SUR NOS ECRANS

Du scénariste Laurent Mizrahi et du producteur Sébastien Onomo « African Empires » est un voyage au cœur du continent africain. Elle propose aux téléspectateurs de revisiter l’héritage laissé par les combattants d’en temps aux africains.
0
348

Depuis le 1er novembre 2023 « African Empires » est en diffusion sur la chaine de télévision TV5 Monde. Elle est également en distribution en Replay. Elle est annoncée sur Canal+ Afrique au début de l’année 2024. La série documentaire rend hommage aux royaumes et guerriers africains de la période précoloniale. La série est diffusée en français, en anglais et en Zoulou.

Du scénariste Laurent Mizrahi et du producteur Sébastien Onomo « African Empires » est un voyage au cœur du continent africain. Elle propose aux téléspectateurs de revisiter l’héritage laissé par les combattants d’en temps aux africains. D’une cinquantaine de minutes chacun, les quatre premiers épisodes présentent les royaumes et empires de Koush au Soudan, Mandlé au Mali, Zoulou en Afrique du sud, Moogo au Burkina-Faso.

Au Mali, les producteurs nous présentent le parcours de Soundiata Keïta dit le lion Mandé. Pour ce qui est de l’Afrique du Sud, l’épisode intitulé « Shaka Zulu, le peuple du ciel »  propose de revivre les combats du guerrier Shaka Zulu, le roi fondateur du royaume zoulou dont l’emplacement originel se trouve le long de la côte de l’océan Indien, entre la rivière Tugela et la rivière Pongola. Au Burkina-Faso, la touche de la réalisatrice Françoise Ellong nous permettra d’explorer le royaume de la princesse guerrière nommée Yennenga. Pour ce qui est du Soudan, l’épisode qui sera diffusé parlera de la reine des Candaces, Amanirenas.

FICHE TECHNIQUE

Titre original : « African Empires »

Genre : série documentaire

Réalisateur : Laurent Mizrahi et Sébastien Onomo

Pays d’origine : Mali, Afrique du Sud, Soudan, Burkina-Faso

Durée : 40 à 55 minutes / épisode

Année de sortie : 2023

Rosine N. Lontchi

Laissez un commentaire