EDEA ACCUEILLE L’EXPOSITION ITINÉRANTE SUR L’INDÉPENDANCE DU CAMEROUN

Plus de 600 illustrations, 10 décors et 10 produits audiovisuels seront présentés, ainsi qu’un livret de bande dessinée et un catalogue d’exposition.
0
158

Après une première exposition réussie au Musée de civilisation de Dschang, l’exposition itinérante “Indépendance du Cameroun, libérons la mémoire” fait étape à Edéa, dans la région du Littoral, du 6 juillet au 31 décembre 2024.

Cette exposition, organisée par l’initiative La Route des chefferies, met à l’honneur la culture et l’histoire du Cameroun, en particulier la lutte pour l’indépendance face à la colonisation. Plus de 600 illustrations, 10 décors et 10 produits audiovisuels seront présentés, ainsi qu’un livret de bande dessinée et un catalogue d’exposition.

Vingt chercheurs et 8 artistes prendront part à cet événement, qui se tiendra à l’ancien siège de la Communauté urbaine d’Edéa. L’objectif est de rendre hommage aux victimes et de célébrer les figures emblématiques de la lutte pour l’indépendance, tout en retraçant cette période sombre et méconnue de l’histoire coloniale.

Après Edéa, l’exposition itinérante se déplacera dans d’autres villes du Cameroun, telles que Dschang, Douala, Yaoundé et Maroua, afin de faire revivre cette époque dans l’esprit des Camerounais et de faire découvrir certaines vérités sur cette période. Une caravane historique qui permettra de mieux comprendre l’indépendance du Cameroun.

Christian ABEGA

Leave a reply