CIMFEST 2023: COMPTE A REBOURS DE L’ACTE 2

Elle récompense les artistes, promoteurs culturels, réalisateurs, maisons de productions…. C’est une plateforme d’apprentissage, d’échanges et de réseautage entres artistes et acteurs impliqués dans les domaines de l’industrie musicale. Ce festival est un projet qui ambitionne de rehausser le standing de la musique camerounaise.
0
228

La 2ème édition du Cameroon International Music festival se tiendra du 22 au 25 novembre prochain à Buea. Elle a été initiée pour la promotion du secteur culturel camerounais.

Elle récompense les artistes, promoteurs culturels, réalisateurs, maisons de productions…. C’est une plateforme d’apprentissage, d’échanges et de réseautage entres artistes et acteurs impliqués dans les domaines de l’industrie musicale. Ce festival est un projet qui ambitionne de rehausser le standing de la musique camerounaise. Une idée qui permettra à ce domaine d’activité d’évoluer selon les normes internationales.

Cette année, les organisateurs ne vont pas déroger à la règle, et primerons les acteurs musicaux aux travers de plusieurs catégories. La liste non exhaustive, des « acteurs » qui seront récompensés dans les différentes catégories lors de cet évènement est la suivante : Meilleur artiste masculin, meilleure artiste féminin, meilleure chanson de l’année, meilleur Rappeur, « next rated artist », meilleur groupe de musique, meilleure musique de Blog, meilleur artiste gospel, meilleur artiste de musique urbaine, meilleur artiste folklorique, meilleure collaboration de l’année, meilleur réalisateur vidéo, l’album de l’année, meilleur producteur, meilleur auteur compositeur, meilleur artiste africain, meilleur artiste Makossa, Meilleur DJ, meilleur artiste Bikutsi, révélation de l’année, reconnaissances spéciales, artiste décédé, meilleur groupe de danse, meilleur journaliste animateur TV, révélation de l’année, meilleure performance artistique, meilleure performance live de l’année, meilleur film bande sonore, meilleure maison de production, meilleur designer graphique, meilleur Fashion designer, meilleur promoteur de musique tik-tok. Meilleur influenceur, meilleur groupe de chorale…

Les pays tels que le Ghana, le Nigéria, l’Egypte, l’Espagne, le Botwana, les Etats-Unis, le Canada, la France, l’Afrique du Sud et biens d’autres sont conviés à prendre part à ce grand rendez-vous musical. Les noms des nominés est disponible sur la page Facebook du festival. Retrouvez-y également le lien pour les votes, dans chacune des catégories.

Rosine N. Lontchi

Laissez un commentaire