CES METIERS DU CINEMA QU’ON IGNORE (Episode 1) : DOUBLEUR

0
502
Doublage
Un doubleur est un acteur à voix, capable de se fondre dans un personnage sans apparaître à l’écran. C’est celui que vous entendez et que vous ne verrez jamais. Le doubleur fait plusieurs types de voix, graves ou aigus, capable de transmettre par cette voix et avec exactitude, ce que fait le personnage dans une œuvre audiovisuelle diffusée au cinéma ou à la télévision.
Le doublage sert à éviter le sous-titrage qui est le premier fils de la version originale (VO) et de la version originale sous-titrée (VOST). Il sert à faciliter la compréhension d’un film. Ainsi, d’un film à un autre, deux acteurs peuvent avoir la même voix. Cependant, il n’y a pas que dans les films, séries, feuilletons et documentaires qu’on peut trouver des doubleurs, les jeux vidéos et les dessins animés sont également des clients de choix pour ce type de retranscription.
Les doublages dans le domaine audiovisuel sont effectués par des acteurs professionnels, des spécialistes du genre, qui comme dans tout métier, se forment et se bonifient. Il faut également noter que le doublage se fait d’abord par vocation, ensuite devient une profession après une bonne spécialisation.
𝐐𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐨𝐮𝐛𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐮𝐬:
  • Daniel KAMWA
  • Alexis VICTOR
  • Kelly MAROT
  • Marie TIRMONT
Alexis Victor dans une démonstration de son art:

Scène obtenue après doublage:

Laissez un commentaire