AMELI BENGONO SENSIBILISE LA JEUNESSE

Ameli Bengono, également connue sous le nom de Jean l'Afrique, a été reconnue...
0
281

Pour Ameli BENGONO, « la meilleure façon de se venger c’est de s’aimer soi même ». C’est la philosophie de l’actrice camerounaise. Très active sur les réseaux sociaux, elle fait parler d’elle grâce à ses récentes initiatives visant à sensibiliser la jeunesse. Notamment l’éduction de la jeune fille.  Née le 1er décembre 1992 dans la région de l’Ouest Cameroun, Ameli SONKOUE BERSANIE de son vrai nom, est une comédienne talentueuse qui a fait ses premiers pas dans le monde du cinéma en 2014. Elle a d’abord apparu dans une série intitulée « ÉPOUSE MOI » aux côtés de Petit Pays, bien que la série n’ait jamais été diffusée. La même année, elle a joué dans la série « La Reine Blanche » réalisé par Ebenezer Kepombia, où ses compétences d’actrice naturelle et simpliste ont été mises en valeur. Dans cette production, elle a incarné le rôle d’une jeune femme forcée dans un mariage arrangé, ont captivé les téléspectateurs.

En 2021, Diana BOULI, TikTokeuse, a connu un succès retentissant sur la plateforme  TikTok en créant des vidéos rétro. Inspirée par cette réussite, Ameli a décidé de produire un contenu similaire. Cependant, elle a été vivement critiquée par les fans de Diana Bouli sur les réseaux sociaux, qui lui ont demandé d’abandonner cette idée et de créer son propre concept unique. En réponse, Ameli a officiellement annoncé qu’elle abandonnerait cette idée et se concentrerait sur autre chose. En avril 2022, Ameli Bengono refait surface avec la web-série « Jean l’Afrique ». Un projet essentiellement muet plein d’humour. Depuis le début de l’année 2023, l’actrice livre des capsules vidéo percutantes sur des thèmes liés à l’éducation de la jeunesse. Elle aborde des problématiques telles que les grossesses précoces dans « Je ne vois pas mes règles », la consommation de drogues, la tricherie dans les milieux scolaires, le respect des aînés et l’importance de revenir à ses racines dans les capsules « RETOUR AUX SOURCES« .

Ameli Bengono, également connue sous le nom de Jean l’Afrique, a été reconnue pour ses performances exceptionnelles lors de la troisième édition des « Africrea Awards » en juillet 2023. Elle a remporté deux prix, notamment celui de la meilleure actrice féminine et de la meilleure comédienne. Elle était nominée dans trois catégories : meilleure actrice féminine, meilleur concept féminin et meilleure comédienne. Malgré les critiques et les difficultés, elle a persévéré et a émergé victorieuse, démontrant sa polyvalence et sa capacité à connecter avec le public à travers ses performances. À travers ses récentes initiatives, elle a également montré un fort engagement envers la sensibilisation de la jeunesse, abordant des problématiques cruciales et encourageant un changement positif.

Sidoine FEUGUI

Laissez un commentaire