ABOUDI ONGUENÉ CHAMPIONNE EN RUSSIE

La joueuse camerounaise continue d’écrire l’histoire et d’élever haut les couleurs de son pays sur la scène internationale.
0
158

Le 10 juin 2024, à Moscou en Russie, Gabrielle Aboudi Onguené, la capitaine de l’équipe nationale féminine de football du Cameroun, a remporté la Super Coupe de Russie avec son club, le CSKA Moscou.

Après 90 minutes de jeu, le club féminin russe du CSKA Moscou s’est imposé 1-0 face au Zénith Saint-Petersburg. Il s’agit de la deuxième année consécutive que le CSKA Moscou remporte le titre de champion de la Super Ligue féminine de Russie.

Cette nouvelle victoire vient s’ajouter au palmarès déjà impressionnant d’Aboudi Onguené. La joueuse camerounaise continue d’écrire l’histoire et d’élever haut les couleurs de son pays sur la scène internationale. Le Cameroun, surnommé “la nation du football”, peut être fier de compter parmi ses rangs une telle championne.

Fondé en 1992, le championnat féminin russe a opposé cette année 12 équipes dans la course au titre de champion. Cette victoire d’Aboudi Onguené et de son club confirme le rayonnement du football féminin camerounais au niveau mondial.

Christian ABEGA (Stg)

Leave a reply