MATCH CAMEROUN – KENYA : LES LIONS INDOMPTABLES DE FOOTBALL SONT EN OUGANDA

Les Lions Indomptables sont à Kampala. Ils y défieront le Kenya ce lundi 14 octobre 2024 à 17h, heure de Yaoundé, pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Maroc 2025.
0
367

Les Lions Indomptables sont arrivés à l’aéroport international d’Entebbe cet après-midi du 12 octobre 2024, avant de se rendre à Kampala en Ouganda pour leur quatrième journée de match du groupe J contre le Kenya ce lundi 14 octobre 2024 à 17h heure du Cameroun. Ils seront basés à l’hôtel Sheraton en Ouganda.

Rappelons que, 24h plutôt, le Cameroun avait étrillé le Kenya 4-1 avec un récital signé Christian Bassogog passeur et buteur décisif, dans un Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé plein à craquer. Il sera impliqué sur le penalty transformé à la 8 minutes par Aboubakar Vincent (1-0). A la 43 minutes de jeu, après une accélération sur le coté gauche, il va servir Bryan Mbeumo sur une passe en or et l’attaquant de Brentford va mettre le ballon au fond des filets. Christian Bassogog va lui aussi participer au festival offensif en marquant le 4e but des Lions Indomptables sur une place de Martin Hongla à la 64 minutes de jeu. Christian Bassogog va lever le public à chaque fois. Selon les statistiques officielles du match le joueur de 28 ans va toucher 27 ballons pour 94% de passes précises, deux passes clés, et une passe décisive. Le joueur d’Al-Okhdood Club du championnat d’Arabie Saoudite, a remporté 5 duels sur les 6 possibles.

Il faut dire que, après la victoire 1-0 récoltée la veille par le Zimbabwe face à la Namibie, la situation était claire pour se hisser en tête du groupe, avec alors 7 points, chacune des 2 équipes avait nécessairement besoin d’une victoire. Après la catastrophe du stade Roumde Adjia de Garoua au dernier match à domicile contre la Namibie, nous avons trouvé à la Cuvette de Mfandena une pelouse en bon état, favorable à un jeu structuré pour des équipes qui souhaitent faire circuler le ballon, devant environ 30000 spectateurs.

Les Lions, habillés aux couleurs nationales traditionnelles vert-rouge-jaune, arboraient un maillot neutre et dénué de logo, mettant un terme définitif au partenariat avec One All Sports la firme américaine. Dans cette même vaine, le nouvel équipementier que recherche ardemment la Fédération Camerounaise de Football, selon elle, (la FECAFOOT) il y’a une avancée dans le processus. Mais certains supporters camerounais attendent avec impatience ce dénouement, pour l’éclat que méritent les 5 étoiles sur la poitrine du maillot des lions indomptables de football.

Rédacteur : Joakim IPELA

Relecture : Ivane MESSI

Leave a reply