« 12 CAS » ET PLUSIEURS ETOILES DU CINEMA FAIT AU CAMEROUN

0
681

Le clap de début du tournage de la série « 12 CAS » du producteur Blaise Ntedju (Blaise Option), a été donné ce 22 Mai 2023, pour l’actrice Marcelle Kuetche. Le projet s’annonce grandiose et novateur. Les premières images de l’actrice camerounaise connue sous le nom de Poupy ont été dévoilées hier lundi sur son compte facebook. Cette dernière qui s’enthousiasme de prendre part à l’éclosion de ce projet, est toute ambitieuse. Au cœur de cette série qui se veut dramatique, elle a émis le vœu d’un rassemblement, sans toutefois identifier les cibles principales à mettre en commun. Pour elle en effet, « se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite », lit-on sur son compte Facebook après avoir pris part au casting de la série « 12 CAS ». De là survient la question de savoir : à quelle unification l’actrice des « Pakgnes » fit-elle référence ?

Dans cette production d’ORIMO Productions, l’actrice connue sous le pseudonyme Poupy, a fait référence à un travail de longue haleine dans les prochains jours. Ceci dans l’unique but de satisfaire ses fans. Comme pour signifier à sa communauté que la satisfaction des cinéphiles passe nécessairement par un travail de fond, dans un esprit d’équipe.

Les premières affichent de la série « 12 Cas », ont dévoilées entre mars et avril dernier, quelques clichés d’Emy Dany Bassong, en possession d’une arme, pointée sur une cible ou encore cette dernière dans une tenue de policière, en pleine patrouille. Puis quelques mises à jour des profils par Blaise Ntedju, ont laissé filer une image de Brigitte Marie France (Marie-France Mbarga), dans sa coupe de cheveux Afro. L’actrice connue pour son franc-jeu dans le film « Innocente » de Léa Malle en 2020 ou Jeanne Piwole dans « Madame Monsieur » d’Ebenezer Kepombia en 2021, va une fois de plus jouer aux cotés de Murielle Blanche. Elles seront accompagnées de Mélissa Elate que l’on peut voir actuellement dans la série « Sugar Daddy » nouvellement sortie.

Blaise Ntedju aussi connu sous le nom de Blaise Option est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma camerounais né le 19 février 1978 à Douala. Ses films notables sont Conséquences Tribales, Engagement Mortel, Miranda, Mon Sang etc. Ajouté à cette liste quelques séries notables dont Tourbillon, Le Prix du Péché, Miel Amer, Ndinga et Manipulations Fatale.

Cyrille Ella

Leave a reply