VICTORIA UNITED SACRE CHAMPION DU CAMEROUN

Un rêve qui se réalise pour le président du club, Valentin Nkwain. Il a véritablement cru dès le début de la compétition en la victoire de son club.
0
310

Dans une grande surprise pour tous, le club sportif Victoria United, a réussi l’exploit de devenir le nouveau champion du Cameroun. Cela s’est produit ce vendredi 18 avril 2024 au terme de la septième journée des PLAY-OFFS MTN Elite One au stade Mbappé Leppe à Douala, où l’équipe du milieu de terrain camerounais Nathan Doualla, a fait match nul 2-2 contre le Stade Renard. Le club remporte ainsi le trophée de champion du Cameroun.

C’est véritablement une première dans l’histoire de Victoria United. Le club de Limbe met fin à la série de trois titres consécutifs de Coton Sport de Garoua. Après une saison sportive tumultueuse elle s’impose à la tête du classement avec un total de 13 points. Les hommes de Valentin Nkwain ont pris place sur le trône du championnat face au Stade Renard au stade Mbappé Leppe.

Au début du match, Dze Gilbert a ouvert le score en faveur de Victoria United. Cependant, le Stade Renard est revenu dans la rencontre grâce à Ndongmoui, puis a pris l’avantage grâce à Debi Ze Manga. Le Stade Renard a manqué plusieurs occasions de prendre définitivement les devants. Et malheureusement, suite à une main dans la surface, Nathan Doualla a pris ses responsabilités et a marqué le but égalisateur synonyme de titre sur penalty, qu’il ne ratera pas.

Un rêve qui se réalise pour le président du club, Valentin Nkwain. Il a véritablement cru dès le début de la compétition en la victoire de son club. D’ailleurs, il a promis une prime de 10 millions de francs CFA en plus de celle prévue pour les vainqueurs.

Cette victoire souligne l’importance d’une bonne préparation des joueurs et l’effet de la mise en œuvre de différents moyens, partenariats, équipements et immatériels dans le fonctionnement d’un club. Ce sont des éléments qui favorisent largement la réussite, car le ballon est rond et tous les clubs de l’élite camerounaise ont les moyens de réussir s’ils apprennent de leurs erreurs et de celles des autres.

Christian ABEGA

Leave a reply