UNIVERSITÉ DE YAOUNDÉ I – LE PR RÉMY MAGLOIRE ETOUA OFFICIELLEMENT INSTALLÉ

Le Ministre d'État, Ministre de l'Enseignement supérieur, Pr. Jacques Fame Ndongo, qui est également le chancelier des Ordres académiques, a présidé l'événement.
0
232

L’Université de Yaoundé I a accueilli son nouveau recteur, le Professeur Rémy Magloire Dieudonné Etoua ce 18 avril 2024. La cérémonie d’installation s’est tenue à l’amphithéâtre 700 de la Faculté de médecine de cette institution universitaire en présence de nombreuses personnalités.

Le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement supérieur, Pr. Jacques Fame Ndongo, qui est également le chancelier des Ordres académiques, a présidé l’événement. Dans son discours, le Pr. Jacques Fame Ndongo a rendu hommage au recteur sortant, le Pr. Maurice Aurélien Sosso, soulignant sa contribution remarquable à la construction de l’Université de Yaoundé I.

Le patron de l’enseignement supérieur a salué l’arrivée du Pr. Rémy Magloire Etoua en tant que nouveau recteur, le qualifiant de mathématicien étincelant et avenant. Il a exprimé sa confiance envers le nouveau recteur pour poursuivre le développement et l’excellence de l’institution. Le Pr. Etoua aura ainsi la lourde responsabilité de guider l’Université de Yaoundé I dans sa mission d’enseignement supérieur et de recherche.

Le Professeur Rémy Magloire Etoua possède une vaste expérience dans la gestion des établissements d’enseignement supérieur. Il a occupé le poste de directeur de l’École nationale supérieure polytechnique de Yaoundé de 2017 à 2022, et celui de recteur de l’Université de Bertoua de 2022 à 2024. Sa nomination en tant que recteur de l’Université de Yaoundé I a été faite par le Président de la République, Paul Biya, le 9 avril dernier.

Sidoine FEUGUI

Leave a reply