UNIVERSITÉ DE BERTOUA : LE NOUVEAU RECTEUR VICTIME D’ARNAQUE

Contrairement à son homologue, non pas un seul mais plusieurs individus auraient tenté d’extorquer des fonds aux collaborateurs du Professeur Dieudonné Emmanuel PEGNYEMB  se faisant se passer pour lui.
0
151

Après le Recteur de l’Université de Yaoundé 2, c’est au tour du Recteur de l’Université de Bertoua d’être la cible des arnaqueurs. Contrairement à son homologue, non pas un seul mais plusieurs individus auraient tenté d’extorquer des fonds aux collaborateurs du Professeur Dieudonné Emmanuel PEGNYEMB  se faisant se passer pour lui.

Les nouveaux responsables des institutions universitaires n’ont pas le sommeil tranquille depuis leur installation la semaine dernière. Lundi dernier, le professeur Richard Laurent OMGBA de l’université de Yaoundé II se plaignait du fait qu’un individu « a demandé des appuis financiers » a ses collaborateurs. Pour son homologue de l’Université de Bertoua, il ne s’agit pas d’un seul individu mais de plusieurs, d’après un communiqué publié ce mardi 23 avril.

Selon le Professeur Dieudonné Emmanuel PEGNYEMB, patron de l’institution supérieure de la région du soleil couchant, « des  individus tapis dans l’ombre et visiblement mal intentionnés usurpent le titre de Recteur, pour proposer des postes de nomination dans ladite institution universitaire contre rançon ».

Dans la suite du communiqué « le Recteur rappelle que la nomination à une fonction administrative relevant de la compétence discrétionnaire des autorités compétentes, ne saurait faire l’objet d’aucune contrepartie et appelle à la vigilance accrue de tous ».

Il a d’ailleurs indiqué que des mesures sont en cours pour traquer lesdits malfrats. Les coupables devront répondre devant les autorités judiciaires pour usurpation d’identité, usurpation de titre, arnaque par voix électronique et chantage, des faits condamnés dans le Code Pénal Camerounais.

Sidoine FEUGUI

Leave a reply