UNE NOUVELLE SERIE EVENEMENT SUR A+

0
347

Diffusée sur A+ depuis déjà plusieurs semaines, « La dernière voix » est une série, téléréalité ivoirienne qui met tous les sériephiles africains d’accord. D’abord diffusée sur A+ Ivoire, cette série est consacrée aux jeunes espoirs de la musique africaine, car en marge de la téléréalité, c’est avant tout un concours musical au terme duquel une seule voix sur les cinq présélectionnées, sera retenue.

Co-produite par Canal+, Plan A et Universal Music Africa, ce concept d’un nouveau genre en Afrique oscille entre fiction et réalité; musique et romance. Présente depuis le 28 mars sur petit écran, « La dernière voix » compte 52 épisodes de 26 minutes chacun; elle raconte les aventures de cinq jeunes chanteurs, entre prestations et coachings vocaux, dans une résidence baptisée « Le Laboratoire ».

Cinq jeunes qui veulent tous remporter le trophée de la dernière voix :

  • Line : jeune chanteuse, visiblement innocente, qui a laissé tomber ses études de médecine pour réaliser son rêve; devenir une chanteuse de renommée internationale.
  • Ras Tiger : reggae-men, compositeur, interprète et danseur, son objectif est de gagner le prestigieux concours. Très conciliant, il est la voix de la paix dans « le laboratoire ».
  • Djess : rappeur de talent qui rêve se hisser sur le toit de l’Afrique, il est également amoureux de la jeune Line; une chose qui le désaxe assez souvent dans la compétition.
  • Fashion : chanteuse talentueuse, amoureuse du coupé-décalé, Fashion est prête à tout pour réaliser son rêve; voler sa meilleure amie sera une chose avec laquelle elle vivra aisément si elle arrive à ses fins dans le jeu.
  • 2T : chanteur gospel, amoureux de Fashion, Two Ti est un jeune débrouillard qui malgré ses déboires dans l’aventure, ne perdra pas de vue son objectif final.

Les cinq candidats retenus sur les plusieurs centaines reçus, sont encadrés par des artistes de renoms, connus et respectés en Afrique: Dena Mwana, Suspect 95, Lynsha, Serge Beynaud, Mix Premier et Vegedream.

Universal Music Africa a déclaré vouloir par cette co-production, détecter et révéler les futures stars de la musique africaine.

Almason

Laissez un commentaire