UN CAMEROUNAIS FINALISTE DU CONCOURS INTERNATIONAL EUROPOESIE 2023

Le camerounais Arnaud Thierry LONLA remporte le deuxième prix du concours international Europoésie 2023 dans la catégorie "conte et nouvelle", avec sa nouvelle intitulée "La traversée".
0
270

Le concours international Europoésie 2023 a dévoilé les résultats ce 17 janvier 2024. Un camerounais figure parmi les gagnants de cette compétition littéraire dédiée à la célébration des droits de l’enfant.

A l’occasion du 34e anniversaire de la Convention International des Droits de l’Enfant, l’association Rencontres Européennes-Europoésie en partenariat avec le Comité de Paris de l’UNICEF avait lancé, en octobre 2023, un concours de poésie, conte et nouvel ouvert à tous les poètes d’expression francophone. Les écrivains devaient proposés des textes dans l’un des deux thèmes au choix, soit « L’enfance : aide et protection », soit un thème libre. L’annonce des résultats s’est fait ce 17 janvier 2024 sur le site internet officiel de l’évènement.

Le camerounais Arnaud Thierry LONLA remporte le deuxième prix du concours international Europoésie 2023 dans la catégorie « conte et nouvelle », avec sa nouvelle intitulée « La traversée ». Le premier de cette catégorie revient quant à lui à l’espagnole Marie-Thérese BITAINE de la FUENTE.

Thierry Arnaud Lonla est un jeune auteur camerounais âgé de 30 ans. Enseignant de français sorti de l’École Normale Supérieure de Maroua en 2015, il étudie actuellement la littérature comparée à l’Université de Douala où il fait son Master. Il est l’auteur de deux recueil de poèmes ‘’Cri de libération’’ publié aux éditions Elite d’Afrique en 2021 et « La Voix troublante de la nuit », publié à la Maison d’édition Spinelle en 2022

Sidoine FEUGUI

Leave a reply