TSIMI TORO DIT DE NOUVEAU « MERCI » AUX MÉLOMANES

Le chanteur bikutsi TSIMI TORO fait son grand retour sur la scène musicale trois après le sevrage. C’est par le biais d’un remix de sa célèbre chanson « merci » en collaboration avec NEVEO LE PETIT TERRIBLE et SHILEY sorti le weekend dernier.
0
406

Le chanteur bikutsi TSIMI TORO fait son grand retour sur la scène musicale, après trois ans de sevrage, par le biais d’un remix de sa célèbre chanson « merci » en collaboration avec NEVEO LE PETIT TERRIBLE et SHILEY sorti le weekend dernier.

« Merci » est une chanson qui a fait bouger les lignes du Bikutsi au Cameroun depuis sa sortie en 2008. Extraite de l’album éponyme de TSIMI TORO ce tube qui prône la gratitude et la bienveillance est rapidement devenu indémodable. Quinze ans après, le chanteur originaire de la région du centre remet sa production au goût du jour à travers une collaboration avec des artistes de la jeune génération. NEVEO Le Petit Terrible et Shiley puisqu’il s’agit d’eux ont eu l’insigne honneur d’assurer une version remixée de « merci ». Ces jeunots qui évoluent dans le registre Mbolé ont apporté une collaboration particulière à ce classique de la musique camerounaise. Le remix sorti officiellement le vendredi 29 septembre est une fusion de bikutsi et de mbolé avec une légère teinte de Benskin. Cette actualité musicale intervient trois années après la toute dernière production de l’homme Toro. En 2020, la légende proposait son deuxième album intitulé « Balafon d’or » constitué de six titres. Un album qui n’a pas fait grand bruit auprès des mélomanes.

Sidoine FEUGUI

Laissez un commentaire