TÊTE-À-TÊTE AVEC PASSY NGAH

0
673

Actrice depuis 2015, Passy Ngah a vu son tout premier film, un court métrage intitulé « Salut« , retenu dans la catégorie « Court Métrage Fiction Cameroun » à la 25ème édition du festival Écrans Noirs. Une concrétisation qui s’opère seulement 06 ans après le début de sa carrière. Son passage dans la série à succès « Madame… Monsieur« , a également été un véritable booster pour elle.

Passy Ngah a accepté de répondre à nos questions ce jour:

EsbiMedia : Votre carrière d’actrice a pris un coup positif à la suite de votre interprétation d’Ekindi dans « Madame…Monsieur », vous vous y attendiez?

Passy Ngah: Je mentirais si je dis non.
C’est une série à succès grâce à la saison 1. Je me rappelle, lors de la signature de mon contrat, le réalisateur M. Kepombia me disait, si tu travailles bien tu verras par toi-même le résultat et les réactions. On a bien vu que ce rôle a été tellement détesté que certains ont vraiment cru que j’étais comme ça dans la vraie vie.

EsbiMedia : Vous continuez à faire les choses comme d’habitude ou vous avez été obligé de changer d’attitude…cesser d’aller au marché par exemple…

Passy Ngah : (Éclat de rire) Pour quelle raison ? Rien n’a changé dans mon quotidien mais des personnes me remarquent un peu partout et ça fait plaisir surtout lorsqu’on se rend compte qu’au-delà des commentaires un peu durs à cause du rôle, le public a aimé ma prestation, c’est là ma satisfaction (sourire).
C’est vraie que lorsque que la saison 2 a commencé quand je lisais les commentaires j’ai eu peur de sortir pendant deux ou trois semaines, je marchais avec un cache-nez parce que sur Facebook on me promettait la bastonnade, le message était un peu fort pour moi, mais c’est passé.

EsbiMedia : Comment s’est faite votre cooptation à ce feuilleton? Avez-vous passé un casting? Vous a t-on simplement appelé?

Passy Ngah: Il y’a plusieurs façons de caster. Un acteur devrait savoir que sur un projet vous pouvez être casté pour un autre, ce qui a été le cas pour moi. J’ai été casté par la directrice de casting de « Madame…Monsieur » dans le projet de ALINE.

EsbiMedia : Racontez-nous le pire casting auquel vous avez participé? Et le meilleur?

Passy Ngah: Pour moi il y’a pas de pire ou bon casting (sourire), il faut être prêt à tout moment, et à chacun de mes castings je donne le meilleur de moi et tout se passe toujours bien pendant mes passages. Si par exemple on ne me retient pas c’est juste que j’ai pas le profil qu’il faut ou alors il y’a eu mieux que moi pour le rôle.

EsbiMedia : Jusqu’ici avez-vous des regrets par rapport à quelque chose dans votre carrière?

Passy Ngah: Non pas vraiment. Chaque étape est une expérience pour moi, j’apprend toujours.

EsbiMedia : Aujourd’hui la mode semble être à la web-série… Pensez-vous en mettre une sur pieds? Si oui, de quoi parlera t-elle?

Passy Ngah: Peut-être plus tard mais pour le moment je ne pense pas faire de web série;
bien que j’ai eu à bosser sur des projets de web-séries.

EsbiMedia : Quel est le rôle dans lequel vous vous sentez le mieux?

Passy Ngah: J’ai pas de préférence côté rôle je m’adapte si le scénario m’intéresse.
Mais j’aime les films et/ou séries dramatiques.

EsbiMedia : Hors-mis le fait d’être actrice, mannequin/égérie, pensez-vous à vous orienter vers autre chose? présentatrice Tv/productrice/réalisatrice par exemple?

Passy Ngah: Oui c’est une possibilité. J’ai d’ailleurs commencé par produire un court métrage qui est en sélection aux écrans noirs de cette année.

EsbiMedia : Est-ce que vous parvenez à vivre du cinéma?

Passy Ngah : Pas encore mais on essaie déjà de mieux s’organiser pour vivre avec ce que nous percevons (je précise pour l’acteur actif sur le terrain) pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’avoir plus de deux ou trois tournages l’année c’est compliqué.

EsbiMedia : Avez-vous déjà été victime de harcèlement dans le cadre de votre métier d’actrice?

Passy Ngah: Jusqu’ici, non.

EsbiMedia : Quelle Ekindi pour la saison 3 de « Madame…Monsieur »?

Passy Ngah: (Rires) Wait and see, vous ne pouvez pas mettre les organes sur un personnage comme ça et je dévoile la suite…(éclats de rire).

EsbiMedia : Merci de votre disponibilité.

Passy Ngah : Merci à vous.

Propos recueillis par Almason

Leave a reply