« MA FACE CACHÉE » EN AVANT-PREMIÈRE AU MOIS DE JUIN

L’information a été rendue publique ce mardi via un communiqué de presse.
0
466

Le 15 juin prochain, la salle des convivialités du Musée national de Yaoundé va accueillir l’avant-première du film « Ma Face Cachée », réalisé par Deneuve DJOBONG. L’information a été rendue publique ce mardi via un communiqué de presse.

L’histoire, scénarisée par Gaelle Mbiakop sur une idée originale de Pierrette Kamning, suit le couple Kouma et Mosi, dont le bonheur est brisé lorsque leurs jumeaux naissent atteints de drépanocytose. Influencé par les traditions, Mosi chasse Kouma, convaincu qu’elle est maudite, la laissant seule pour affronter la maladie de leurs enfants. Dans un acte de désespoir, Kouma devient escort girl pour financer le traitement de ses fils, mais cela entraîne des conséquences tragiques.

Ce film, co-produit par Pierrette KAMNING et  Deneuve DJOBONG, aborde de nombreux sujets sensibles. Il met en lumière la drépanocytose, une maladie encore méconnue du grand public.La drépanocytose est une maladie génétique héréditaire qui se déclare chez un enfant lorsque chacun de ses parents lui transmet le gène muté. Les personnes atteintes de cette maladie peuvent aujourd’hui vivre plus de 40 ans grâce aux progrès de la médecine, mais sans un suivi médical approprié, leur espérance de vie est considérablement réduite.

Le casting principal du film est constitué de Eric Ebode, Rosine Nguemguaing, Deneuve Djobong et Rigobert Tamwa.

Sidoine FEUGUI

Leave a reply