« TA’A FOTSO » : D’UN SUCCES IMPRESSIONNANT
Le film documentaire camerounais « TA’A FOTSO », réalisé par Willy Stéphane Noumo, est sélectionné à la saison 03 du Global Independent Film Festival of India (GIFFI) 2023. L’œuvre produite par Roseline Fonkwa Moundjongui, par la maison de production 3R Production, a retenu l’attention des sélectionneurs de ce festival qui aura lieu en Inde. Ce film sera en compétition avec d’autres productions internationales comme documentaire grecque « L’écrivain Aveugle » de Georges Sifianos, « TU_YO » de Yolanda Moreno Forrado, « The wonders of indian exploring the orient Muths » de Sankhadeep Chakraborty ou encore « School Bag » de Sisir Borthakur.
Il est à noter que ce n’est pas la première fois que ce film sort du Cameroun pour aller à la conquête du monde. Le coup de génie de Stephane Noumo, « TA’A FOTSO », avait été sélectionné pour la première fois en avril dernier au Los Angeles International Short Film Festival 2023. Il avait été nominé dans les catégories : meilleur Court Métrage Documentaire et meilleur réalisateur masculin. Au final, il a reçu le prix spécial du Jury. La bande d’annonce sortie le 05 mai dernier laisse les cinéphiles dans l’envie de découvrir le documentaire.
« Ta’a Fotso » est un film documentaire qui fait le portrait d’un homme du troisième âge, Fotso, handicapé visuel, qui partage le combat quotidien et difficile de passer ses journées en restant autonome.
Cyrille ELLA