« SHADOW HUNTERS », UNE PLONGEE DANS L’UNIVERS DE CRÉATURES SURNATURELLES

0
238

« Shadow hunters » est un film américain réalisé par Harald Zwart, sorti en 2013. Il est basé sur le premier tome de la saga littéraire The Mortal Instruments, intitulé « La Cité des ténèbres« , publié en 2007.

Le film raconte l’histoire de Clary Fray, une adolescente ordinaire qui vit à New York avec sa mère. Un soir, elle assiste à un meurtre commis par trois jeunes étranges, qu’elle est la seule à voir. Elle découvre alors qu’elle est une Chasseuse d’Ombres, un guerrier mi- ange mi- humain qui protège le monde des démons. Elle se retrouve entraînée dans une aventure périlleuse, où elle doit retrouver la Coupe Mortelle, un artefact magique convoité par le maléfique Valentin. Elle fait équipe avec Jace, un Chasseur d’Ombres arrogant mais séduisant, et ses amis Isabelle et Alec. Elle rencontre aussi Simon, son meilleur ami qui est secrètement amoureux d’elle, et Magnus Bane, un sorcier excentrique.

Le film mêle action, romance et fantaisie, dans un univers peuplé de vampires, de loups garous, de sorciers et d’autres créatures surnaturelles. Il explore les thèmes de l’identité, de la famille, de l’amitié et de l’amour.

« Shadow hunters » est interprété par Lily Collins dans le rôle de Clary, Jamie Campbell Bower dans celui de Jace, Robert Sheehan dans celui de Simon, Jemima West dans celui d’Isabelle, Kevin Zegers dans celui d’Alec, Godfrey Gao dans celui de Magnus Bane, Lena Headey dans celui de la mère de Clary, Jared Harris dans celui du mentor des Chasseurs d’Ombres et Jonathan Rhys Meyers dans celui du méchant Valentin.

Le film a reçu des critiques mitigées de la part des spectateurs et des critiques. Certains ont apprécié la fidélité au livre, les effets spéciaux et le jeu des acteurs. D’autres ont reproché le manque d’originalité, le scénario confus et les dialogues clichés. Le film a rapporté environ 90 millions de dollars au box-office mondial, pour un budget de 60 millions.

Le film devait être suivi d’une suite, basée sur le deuxième tome de la saga, intitulé « La Cité des cendres« . Cependant, le projet a été annulé en raison du mauvais accueil du premier film. Une production télévisée reprenant l’histoire des livres a été lancée en 2016 sous le titre « Shadow hunters » The Mortal Instruments. Elle compte trois saisons et a été diffusée sur Netflix.

Christelle Noah

Laissez un commentaire