SEXE, SANG, SCANDALE : HERVE BOPDA INTERPELÉ CE MATIN A DOUALA
Du nouveau dans l’affaire Hervé Bopda. L’homme d’affaire au cœur du scandale sexuel qui défraie actuellement la chronique au Cameroun, est aux arrêts depuis les premières heures de ce mercredi 31 janvier 2024. Il est actuellement en détention dans les bureaux de la Police Judicaire de Douala.
A titre de rappel, ce lundi 29 janvier 2024, des éléments de la Gendarmerie ont fait irruption dans l’un des appartements loués par Hervé Bodpa au quartier Bonapriso. Hélas il aurait pris la fuite à l’arrivée des gendarmes. Mais cet appartement a été mis sous scellé. Les forces de maintien de l’ordre mobilisées devant l’appartement ont interpelé deux proches d’Hervé Bopda, qui prétendaient ne pas savoir où se trouve ce dernier.
13 jours qu’Hervé Noël Fodouop Bopda est aux centres de multiples plaintes d’agression sexuelle, de viol, d’enlèvement, de séquestration, de menace à l’arme à feu et proxénétisme. Plusieurs témoignages anonymes, de jeunes filles et garçons, ont été divulgués sur la page Facebook du lanceur d’alerte « Nzuimento ». Les éléments de Gendarmerie ont enfin mis la main sur lui après plus de 04 jours de traque intense. Dans une opération menée la nuit dernière, c’est à 1h45 ce mercredi qu’Hervé Bopda a été interpellé dans une auberge à Bonaberi en compagnie d’une jeune fille de 21 ans.
Depuis le 19 janvier 2024, la toile africaine est secouée par un scandale de mœurs. Le nommé Hervé Bodpda, homme d’affaire d’une trentaine d’années, est un au centre de multiples accusations de viols, proxénétisme et séquestrations. Une vaste campagne d’indignation et de multiples plaintes ont permis de lancer des procédures judiciaires à son endroit. La ministre de la promotion de la femme et de la famille, Marie Thérèse Abena Ondoua, a dans un communiqué, demandé aux victimes d’aller porter plainte contre Hervé Bopda, présumé innocent à date. Les avocats constitués en partie civile appellent également les victimes à déposer plainte de manière formelle.
Sidoine FEUGUI