LE PADEV REND HOMMAGE A MICHEL BOHIRI
Le prix africain du développement (PADEV) nomine Michel BOHIRI, parmi les 500 hommes et femmes qui font la fierté du continent africain. Une nomination qui vient confirmer l’influence de l’acteur déjà bien connu dans le monde du cinéma. A 61 ans, l’homme aura donné toute sa vie au cinéma africain.
Michel BOHIRI est un professeur d’art dramatique, auteur, metteur en scène, réalisateur et acteur ivoirien, surtout connu comme personnage principal dans le téléfilm à succès « Ma famille » d’Akissi Delta. Michel BOHIRI a, cependant, joué dans pas moins de 20 films dont le plus récent est sorti en 2020: « Il a déjà tes yeux ».
Michel BOHIRI est connu dans tous les pays d’Afrique de l’Ouest et en Europe pour sa finesse artistique. L’organisation non gouvernementale PADEV dont la 16eme édition du prix de l’excellence africaine se déroule du 24 au 27 septembre à Kigali au Rwanda a donc choisi Michel BOHIRI parmi 500 autres candidats, pressentis pour le prix. Le PADEV est connu comme étant une organisation qui récompense, les hommes et femmes, bâtisseurs du continent africain.