SERGE CONSTANT EBENE EN VISITE CHEZ ESBIMEDIA

1
245

A l’immeuble « La Patience », situé au carrefour Jouvence à Yaoundé, ce mardi 23 mai 2023, Serge Constant EBENE crée la surprise au sein d’EsbiMedia, en rendant une visite inopinée à la jeune société de production audiovisuelle. Arrivé autour de 14h cette après-midi, l’expert en stratégie commerciale et marketing, foule de ses pieds les marches des locaux de l’entreprise spécialisée dans l’information cinématographique et la production audiovisuelle et événementielle, pour la toute première fois. L’expérience ne sera pas décevante pour le CEO de Proximity SA, une entreprise bien implantée dans le secteur de la communication et du marketing au Cameroun et en Afrique francophone.  Tout élégant dans sa veste-chemise bleue carrelée, le créateur de Canal 2’Or en visite de courtoisie chez Esbi Media, a prodigué des conseils à toute l’équipe, sans oublier de tirer un coup de chapeau à Tina Songue Essomba, la CEO de la maison, tout en la saluant pour l’initiative : « la première fois qu’elle m’a parlé de ce projet, j’ai pensé qu’elle n’était pas prête. Je suis ravi de constater que j’avais tort mais le plus dur est à venir. Une fois l’enthousiasme des débuts passé, il faudra renflouer les caisses, chacun de vous doit considérer que cette entreprise est la sienne. Si EsbiMedia ferme ses portes un jour, ce n’est pas Tina qui aura échoué, c’est vous tous que cet échec incombera. Vous êtes jeunes et c’est à la fois une force et une faiblesse, recevez tout mon respect et mes encouragements ».

Près du jeune personnel réuni autour d’une table de la salle de réunion, Constant EBENE va déclarer, à l’endroit des collaborateurs de l’entreprise, avant de s’installer dans son siège d’invité, tout souriant : « Vous m’inspirez ma jeunesse, vous êtes tous beaux et inspirez le succès ». Des éloges qui ont d’ailleurs enchanté ces jeunes qui sont autant motivés de découvrir davantage l’homme providentiel qui se trouve en face d’eux. Ils ont d’ailleurs tous marqué une pause à leurs postes de travail pour suivre les conseils du mentor de la communication, blocs notes & stylos en mains.

Au cours des échanges qui ont duré plus d’une vingtaine de minutes, le titulaire d’un Doctorat PHD de la Skama Business School de Lille en France en Philosophie, Stratégie, Programme & Project Management, a exhorté les collaborateurs d’EsbiMedia de rester solide dans l’esprit d’équipe au sein de la structure, d’agir pour l’intérêt collectif, de rester prudent, souple tout en restant créatif et novateur.

En soulignant que le marché de la communication au Cameroun est « tiré vers le bas », par un manque accru de professionnalisme dans les pratiques de certaines structures, appuyé par un manque de professionnels qualifiés dans ce domaine, l’ancien Directeur régional des ventes de la multinationale suisse Nestlé pour l’Afrique Centrale et de l’Ouest, également ancien Directeur Général Nestlé pour le Sahel, conseille les jeunes d’EsbiMedia :« observez le marché et soyez prêts à corriger les erreurs qui y sont fréquentes, Rajustez-vous. Ne vous sentez pas obligés d’être comme les autres. Une entreprise est un enfant. Un enfant n’appartient pas seulement à celle qui l’a mise au monde, mais il est le fruit d’une équipe solide. Il faut être réaliste, mais surtout il ne faut pas économiser votre énergie. Tout ce que vous pourrez faire pour aider la société à grandir, n’hésitez pas. Faites-le bien ».

Après les échanges, Serge Constant EBENE s’est rendu volontaire pour la séance photo. D’abord avec Tina Songue Essomba, la CEO d’EsbiMedia, ensuite avec le reste des membres de l’entreprise.

Cyrille Ella

1 comments

Laissez un commentaire