RETRAITS DES DIPLÔMES BTS ET HND : la DATE BUTOIR DU 6 SEPTEMBRE APPROCHE

Les lauréats aux examens nationaux de BTS et HND de juillet 2023 sont conviés à récupérer leurs diplômes tous les jours entre 13h et 15h, au rez-de-chaussée de l’immeuble ministériel N°2 situé au Centre Ville de Yaoundé.
0
649

Ce 12 août 2024, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, Pr Jacques Fame Ndongo, a annoncé que la date limite de retrait des diplômes nationaux (BTS, HND, DSEP et HPD) pour les sessions de 2008 à 2022 est désormais fixée au vendredi 6 septembre 2024.

Cette décision fait suite au report initial du début de cette opération, prévu initialement le 1er août dernier. Les raisons de ce report n’ont cependant pas été dévoilées.

Désormais, les lauréats aux examens nationaux de BTS et HND de juillet 2023 sont conviés à récupérer leurs diplômes tous les jours entre 13h et 15h, au rez-de-chaussée de l’immeuble ministériel N°2 situé au Centre Ville de Yaoundé.

Pour procéder au retrait, les lauréats devront se munir d’un certain nombre de pièces justificatives, notamment une photocopie de la pièce d’identité ou du récépissé, la carte de séjour, le passeport en cours de validité, une photocopie du diplôme de base (Baccalauréat, GCE A/L, etc.), une photocopie lisible de l’acte de naissance et une photocopie de l’attestation de réussite du diplôme concerné.

Le ministre invite les lauréats à saisir cette opportunité pour éviter la bousculade au lieu de retrait à l’issue de cette opération.

Rédacteur : Sidoine FEUGUI

Relecture : Ivane MESSI

Leave a reply